logos-lpl-separator-blc

Récollection des frères à Flavigny-sur-Ozerain – 30 déc. – 3 jan. 2020

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Voir aussi : Qui sont les frères de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ?

Deux fois par an, les frères du District de France ont la joie de se retrouver au Séminaire Saint-Curé-d’Ars de Favigny pour profiter d’une récollection et d’un repos bien mérité ! Voici quelques photos de leur récollection qui s’est déroulée du 30 décembre au 3 janvier.

« Les Frères se consacrant à Dieu dans la vie religieuse ont donc pour premier but et première destination la gloire de Dieu, leur sanctification et le salut des âmes. Toute leur vie, toutes leurs actions étant offertes à Dieu par Notre-Seigneur, spécialement au saint autel, ils doivent s’efforcer de comprendre l’aspect profondément surnaturel de toute leur vie, quelle que soit leur activité extérieure. Qu’ils trouvent dans cette conviction et dans cette réalité plus céleste que terrestre leur joie inaltérable, leur consolation incessante, leur sérénié constante […]

Le but spécifique des Frères dans la Fraternité est de venir en aide aux prêtres dans tous leurs ministères, non pas en voulant les remplacer dans les fonctions sacerdotales mais en leur facilitant la tâche apostolique de multiples manières : soit en les déchargeant de tâches matérielles […] soit en participant plus directement à l’apostolat. »

Statuts de la Fraternité Saint Pie X

Sources : Photos Séminaire Saint-Curé-d’Ars / La Porte Latine du 7 janvier 2020

Flavigny-sur-Ozerain

Maison Lacordaire 21150 Flavigny-sur-Ozerain

fraternité sainte pie X