logos-lpl-separator-blc

Reportage vidéo des 70 ans de sacerdoce du Père Avril le 15 août 2018 à Salerans

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le 15 août dernier, à Salérans, son refuge des Hautes-Alpes, le Père Maurice Avril [Photo ci-dessus] avait voulu fêter, avec deux mois d’avance, ses 70 ans de sacerdoce. Il a été ordonné le 18 octobre 1948 à Alger, et n’a jamais oublié son Algérie natale.

En 1962, au moment de la grande tourmente, il s’est réfugié avec ses amis harkis dans les Hautes-Alpes et tout autour. Là, il organisera une résistance spirituelle et surtout religieuse qui dure toujours.

On ne compte plus les fidèles, religieux et prêtres de tradition qui sont passés par l’école ou les camps de Salérans. A quatre-vingt quinze ans, le père Maurice Avril tient bon la barre, et ce sont plus de deux cents amis qui sont venus lui témoigner ce 15 août, leur reconnaissance.

A la messe, l’abbé Thomas Le Gal était diacre, l’abbé Brühwiler sous-diacre, le Père Innocent-Marie a donné le sermon, l’abbé Paul Morgan, l’abbé Guillaume Devillers et le frère Marie-Dominique assistaient également à la cérémonie.

A la fin du repas, offert par les amis libanais, le docteur Traclet a résumé les remerciements et les voeux de toute l’assemblée.

Visionner la vidéo ci-dessous :

Reportage vidéo des 70 ans de sacerdoce du Père Avril le 15 août 2018 à Salerans [08′ 33”]

Produit et réalisé par Jacques et Jean-Paul Buffet pour La Porte Latine