logos-lpl-separator-blc

Saint-Nicolas-du-Chardonnet vous offre deux pièces à écouter

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La nouvelle console de l’orgue.

Monsieur l’abbé Xavier Beauvais, curé de Saint-Nicolas du Chardonnet, et l’abbé Bernard Lorber, pour la partie technique et le choix des pièces, vous proposent des extraits des concerts donnés à l’occasion de l’inauguration des grandes orgues les 7 et 8 novembre 2009 en présence de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général d ela Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Un CD audio est en préparation. Il sera offert en gage de gratitude aux donateurs et mécènes qui ont contribué au financement de la restauration qui a duré deux ans. ce disque contiendra de larges extraits des différents moments qui ont ponctué cette inauguration: présentation de l’orgue par le facteur Michel Gaillard, messe pontificale, concert d’inauguration.

Il sera aussi mis en vente à la procure de Saint-Nicolas pour les fêtes de Noël.

1er extrait : l’entrée de la messe pontificale du 8 novembre:

– une pièce pour choeur et deux orgues: « Laudate Dominum » (Psaume 150) in chordis et organo, arrangement sur une musique de Purcell (extrait de King Arthur) par Vincent Lecornier.

Ecouter le « Laudate Dominum »

Second extrait :

– Un extrait du concert d’inauguration (Fugue en ré mineur de J-S. Bach) par Marie-Agnès Grall-Menet

Ecouter la fugue en ré mineur de J-S. Bach

Merci au clergé de Saint-Nicolas et au chef de Choeur, à la concertiste, aux choristes et aux deux organistes pour ce cadeau fait aux lecteurs, et auditeurs de La Porte Latine.

fraternité sainte pie X