logos-lpl-separator-blc

Une chapelle digne de ce nom

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Etaient présents : messieurs les abbés de Cacqueray, Supérieur du district de France, Barrère, Prieur de Lanvallay et d’Orsanne. Messieurs les abbés Barrère et d’Orsanne assistaient Mgr Williamson.

Façade de la chapelle Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Rennes.
Les fidèles d’Ille-et-Vilaine enfin récompensés de leurs efforts arrivent nombreux pour l’inauguration de « leur » centre de messe !

La nef se remplit petit à petit en attendant l’arrivée de Mgr Williamson qui nous fait l’honneur de sa présence.

La chapelle, pour sa première grande fête, est déjà trop petite…Beaucoup de familles nombreuses : parmi ces enfants, d’actuels et de futurs éléves des écoles de la Tradition et, si Dieu le veut, des vocations pour les moissons à venir.
« Seigneur, donnez-nous des prêtres ; Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres ; Seigneur, donnez-nous beaucoup de saintes vocations religieuses ; Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints pères et de saintes mères de famille chrétienne ».

Mgr Williamson, actuel Directeur du séminaire international de La Reja (Argentine), profite d’une tournée pastorale en Europe pour bénir une chapelle de plus pour la Tradition.
Fidèles à Mgr Lefebvre, nos évêques « prouvent le mouvement en marchant »…Il ne servirait à rien de combattre les erreurs de Vatican II si dans le même temps nous ne démontrions pas les fruits de l’Eglise de toujours.

La magnifique cérémonie s’achève. Monseigneur va bénir les enfants et les adultes qui reviendront chaque dimanche et jours de fêtes à 10 H 00 assister à la Sainte Messe.

Renseignements pratiques

Chapelle Saint-Pierre-et-Saint-Paul
44, rue du Manoir de Sévigné
35000 Rennes

Chapelle desservie par le Prieuré Sainte-Anne de Lanvallay (Abbé Pierre Barrère)

02 96 39 56 70
02 96 39 99 53