Le pontificat du pape François : continuité avec ses prédécesseurs et nouveautés propres

Le 18 jan­vier 2020 s’est tenu à Paris le congrès du Courrier de Rome en col­la­bo­ra­tion avec DICI, la lettre d’information de la Fraternité Saint-​Pie X. Sur fond de synode sur l’Amazonie, de col­lé­gia­li­té et de che­min syno­dal alle­mand, les tra­vaux s’efforçaient de répondre à cette grave ques­tion : « Y a‑t-​il aujourd’hui un risque de schisme dans l’Eglise ? »

En conclu­sion, le Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X, a expo­sé quelle devait être la réponse de la Tradition à l’ecclésiologie conci­liaire. Revenant sur l’enseignement de l’encyclique du pape François Laudato si’, l’abbé Davide Pagliarani a mon­tré en quoi le pape actuel s’inscrivait dans la conti­nui­té du concile Vatican II tout en appor­tant ses propres ajouts, des nou­veau­tés qui accé­lèrent l’autodestruction de l’Eglise en ren­dant qua­si­ment impos­sible la vie catholique.

Source : Chaîne You tube de l’é­glise Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Supérieur Général FSSPX

M. l’ab­bé Davide Pagliarani est l’ac­tuel Supérieur Général de la FSSPX élu en 2018 pour un man­dat de 12 ans. Il réside à la Maison Générale de Menzingen, en Suisse.