Reportage photos : prises d’habit et professions chez les Soeurs de la FSPX en ce dimanche 3 avril 2016

Mgr Alfonso de Galarreta entou­ré des abbés François Knittel,
prieur d’Urmatt, et Dominique de Vriendt, aumô­nier des Soeurs.

Le reportage photos

Plus d’une cen­taine de soeurs – sur les 189 que compte la congré­ga­tion des Soeurs de la Fraternité Saint-​Pie X éta­blie sur les cinq conti­nents – étaient pré­sentes en la fête de Quasimodo ce 3 avril 2016 pour les voeux tem­po­raire d’une nou­velle pro­fesse, la prise d’ha­bit de deux nou­velles novices et l’é­mis­sion de leurs vœux per­pé­tuels de deux autres reli­gieuses. En ce grand jour une qua­ran­taine de reli­gieuses ont aus­si effec­tué le renou­vel­le­ment de leurs vœux.

C’est Mgr Alfonso de Galarreta, un des trois évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, qui offi­ciait lors d’une messe pon­ti­fi­cale célé­brée en l’é­glise abba­tiale de Ruffec acquise et res­tau­rée par les reli­gieuses. Il était assis­té de Messieurs les abbés Henry Wuilloud, Supérieur du District de Suisse et prêtre Assistant, François Knittel, diacre, et Dominique de Vriendt, sous-​diacre.

Le 26 sep­tembre 2014 la Congrégation, fon­dée par la propre soeur de Mgr Marcel Lefebvre, a fêté ses qua­rante ans d’exis­tence.

Deo gra­tias !

Sources : Photos de Gérard KUBIAK pour La Porte Latine