Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Les voeux du Supérieur de District pour 2010

Retour aux documents officiels du district de France

Les voeux 2010 aux fidèles
Suresnes , le 23 décembre 2009

 

 Chers fidèles et amis,

A l’approche de la célébration du mystère de la Naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la nouvelle année civile, je vous souhaite une joyeuse et sainte fête de Noël et je vous présente tous mes vœux pour que cette année à venir vous comble de tout ce qu’il y a de meilleur.

Cette année 2010 s’annonce déjà comme devant être marquée par des événements importants. Il y a d’abord, en fond de tableau, les conversations doctrinales entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie X. Elles constituent un moment décisif du combat de la Foi contre les hérésies qui ravagent la Sainte Eglise depuis le Concile. Nous devons prier et offrir nos sacrifices afin qu’elles soient l’occasion du retour des autorités romaines à la profession intégrale de la Foi Catholique.

Nos prières se portent également pour obtenir de la Très Sainte Vierge Marie de décider le pape Benoît XVI à consacrer la Russie à Son Cœur Douloureux et Immaculé. Chacun mesure bien la portée surnaturelle, théologique et politique, que ne manquerait pas d’avoir un tel acte. Il faut donc, remplis de confiance en la puissance du Rosaire, que nous redoublions d’ardeur dans notre croisade jusqu’à la prochaine fête de l’Annonciation. Le pape se trouvera, le treize mai prochain, fête de l’Ascension, à Fatima. Puisse cette date être celle de la consécration de la Russie !

2010 sera encore l’année d’une nouvelle ostension du Saint-Suaire à Turin. Que nous puissions nous rendre ou non à Turin pour venir y vénérer la plus prestigieuse des reliques de la Sainte Eglise, demandons encore la reconnaissance officielle par l’Eglise de l’authenticité de ce Suaire Sacré dont la puissance apologétique pour contribuer à la  conversion des hommes  pourrait être tellement décisive dans le monde d’aujourd’hui. Comment, pour nous autres Catholiques, ne pas être bouleversés par cette relecture de toute la Passion de Notre Seigneur que l’on trouve sur ce tissu ?

Nous espérons encore que cette année sera également celle qui verra une véritable réhabilitation de la mémoire si maltraitée de Pie XII tandis qu’il sera également démontré que la Foi du pape des réunions d’Assise et du baiser au Coran ne saurait en aucune manière être qualifiée d’héroïque.    

Nous aurons enfin la joie de célébrer au  cours de cette année le centième anniversaire du décret Quam singulari (huit août 1910) par lequel Saint Pie X donnait l’autorisation aux enfants de faire leur première communion dès l’âge de raison. Nul n’est capable de dire l’impact incalculable de cette décision pontificale pour conduire d’innombrables âmes d’enfants vers la ferveur et vers la sainteté.

Puissions-nous, au cours d’une année qui s’annonce si chargée, aller  nous abreuver le plus souvent et le plus intensément possible dans le trésor incomparable du Saint-Sacrifice de la Messe. Pour nous autres prêtres, en nous y plongeant intensément tous les jours. Pour vous, chers fidèles, en vous y rendant le plus souvent possible dès que vous le pouvez et, lorsque vous ne le pouvez pas, en pratiquant, avec une grande soif intérieure, la communion spirituelle. La plus grande peine d’un chrétien devrait être celle de ne pas pouvoir assister à la sainte messe chaque jour.

Que le Bon Dieu nous accorde donc  à tous, par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, les grâces de nos élancer vers lui avec une ferveur renouvelée au cours de cette nouvelle année.

Abbé Régis de Cacqueray-Valménier, Supérieur du District de France

 

Aider la Fraternité à poursuivre son combat de restauration de la Tradition :

  1. Par un don en  ligne
  2. Par un don par voie postale     

  

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 100
Le quatrième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mercredi 22 août 2018
06:55 20:52

  Suivez notre fil RSS