Félicitations de B. Aquino, Président des Philippines, à l'association Acim-Asia

Accès à la revue de presse du District d'Asie
Accès aux pages consacrées à l'ACIM et à l'ACIM-Asia sur LPL
1ère opération Rosa Mystica de 2007 aux Philippines
2ème opération Rosa Mystica de 2008 aux Philippines
3ème opération Rosa Mystica de 2009 aux Philippines
4ème opération Rosa Mystica de 2010 aux Philippines
Opération sauvetage de Jane Paglinawan lors de Rosa Mystica 2008 aux Philippines

Félicitations de Begnino Aquino, Président des Philippines,
à l'association Acim-Asia pour son aide apportée
lors des missions sanitaires Rosa Mystica

1- La lettre en anglais du Président Philippin aux responsables de Rosa Mystica

La traduction en français

Palais de Manacanan

Mes salutations les plus chaudes et mes félicitations venant du cœur à la mission Rosa Mystica, alors que vous célébrez votre cinquième année de services en faveur de nos compatriotes les moins fortunés.

Cela me remplit de fierté de connaître l’implication de votre noble association en faveur de nos concitoyens. Nous sommes reconnaissants d’avoir d’habiles professionnels de la médecine et des praticiens dentistes consacrant beaucoup de ressources ainsi que leur travail au bénéfice des secteurs les moins privilégiés de notre société. En vérité vous êtes un allié vital alors que nous continuons de remplir notre Contrat Social avec le peuple philippin. Je remercie aussi le Dr Jean-Pierre Dickès ainsi que les hommes et les femmes de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins pour inspirer et motiver vos collègues afin de consacrer leurs vies au service humanitaire qui est l’essence même des professions que vous avez choisies. Nous avons besoin de plus de gens derrière vous qui soient avides d’aider dans le futur aux soins de santé de leurs semblables, à leur responsabilisation et à un progrès équitable. Je souhaite que vous puissiez atteindre les plus de familles possible afin qu’ensemble, nous les amenions notre promesse d’une sécurité future.

Nous continuons de cheminer main dans la main dans le chemin étroit et vertueux vers le changement et nous tirons nos forces d’organisations telles que la votre et de chaque Philippin, en solidarité avec notre programme de transformation. Unis, laissez nous embrasser cette lumière du jour d’espoir et de transformation, et prouver que ce chemin droit et vertueux que nous avons choisi soit la voie de notre succès.

Signé en juin à Manille    Benigno Aquino III.

Cette lettre a été signée personnellement par le président de la République des Philippines. Un cachet froid de la Présidence faisant foi.

Lettre du bureau du Président à l'abbé Onoda qui a reçu le certificat présidentiel

Acim-Asia veut faire de cette année 2011, une anneé de référence où lorsque l'on parlera d'aide humanitaire, on pensera automatiquememt à cette association qui a fait ses preuves sans jamais mettre sous le boisseau son appartenance à l'Eglise catholique et plus spécifiquement à la Tradition.

L'aide des plus hautes autorités des Philippinesest importante, mais le nerf de la guerre fait souvent défaut et les binefaiteurs sont enore sollictés pour aider cette belle oeuvre qui applique le smots de Notre Seigneur "Ce que vous ferez au plus petit des miens, c'est à moi que vous le ferez"...

Pour aider la Mission Acim Asia 2011 qui a vraiment besoin de vos dons :

Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au :

Dr Jean-Pierre Dickès
2, route d'Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Il est rappelé que la totalité des dons est envoyé à la mission sans prélèvement de quelque nature que ce soit. D’autant qu’ACIM France prend en charge intégralement le fonctionnement
de sa petite sœur d’Asie. Tous les volontaires sont les bienvenus tout au long de l’année.

Bulletins de la Tradition

Le sacrement de pénitence

Camps d'été 2019

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)