Mgr Fellay annonce une nouvelle croisade du Rosaire

A l’occasion des ordi­na­tions sacer­do­tales à Zaitzkofen (Allemagne), le 2 juillet 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X, a annon­cé le lan­ce­ment d’une nou­velle croi­sade du Rosaire, afin de bien pré­pa­rer spi­ri­tuel­le­ment le cen­te­naire des appa­ri­tions de Notre-​Dame à Fatima (mai-​octobre 1917).

Cette croi­sade se dérou­le­ra du 15 août 2016 au 22 août 2017.

Elle cor­res­pond aux inten­tions indi­quées par la Sainte Vierge elle-​même : (I) Jésus veut éta­blir dans le monde la dévo­tion au Cœur Immaculé de Marie. Pour ce faire tous les fidèles sont invités :

1) à réci­ter quo­ti­dien­ne­ment le cha­pe­let, seul ou en famille ;
2) à accom­plir la dévo­tion de la com­mu­nion répa­ra­trice des cinq pre­miers same­dis du mois, et à mul­ti­plier les sacri­fices quo­ti­diens en esprit de répa­ra­tion pour les outrages faits à Marie ;
3) à por­ter per­son­nel­le­ment la médaille mira­cu­leuse et à la dif­fu­ser autour d’eux ;
4) à consa­crer leurs foyers au Cœur Immaculé de Marie.

Outre la pro­pa­ga­tion de cette dévo­tion, on prie­ra aus­si (II) pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé, et (III) pour que soit accom­plie par le pape et tous les évêques du monde catho­lique la consé­cra­tion de la Russie au Cœur dou­lou­reux et imma­cu­lé de Marie.

Et l’on ajou­te­ra (IV) comme inten­tion par­ti­cu­lière la pro­tec­tion de la Très Sainte Vierge sur la Fraternité Saint-​Pie X et tous ses membres, ain­si que sur les com­mu­nau­tés reli­gieuses de la Tradition.

Mgr Bernard Fellay fixe comme objec­tif un bou­quet de 12 mil­lions de cha­pe­lets et de 50 mil­lions de sacri­fices offerts à Notre-​Dame de Fatima.

Source : FSSPX-​MG – DICI du 04/​07/​2016

FSSPX Premier conseiller général

De natio­na­li­té Suisse, il est né le 12 avril 1958 et a été sacré évêque par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Mgr Bernard Fellay a exer­cé deux man­dats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supé­rio­rat de 1994 à 2018. Il est actuel­le­ment Premier Conseiller Général de la FSSPX.