Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Acte de consécration au Sacré Coeur et la Sainte Croix de Jésus - 12 septembre 1992

Accès aux prières de l'Eglise catholique
Accès aux consécrations de la FSSPX au Sacré Coeur de Jésus, à la Très Sainte Vierge, à saint Joseph, etc.,
Accès aux pages consacrées à la bibliothèque de La Porte Latine

Acte de consécration au Sacré Coeur
et la Sainte Croix de Jésus - 12 septembre 1992

Acte récité à Ecône à l'issue de la retraite sacerdotale, par
M. l'abbé Franz Schmidberger, Supérieur général, le samedi 12 septembre 1992

Cœur de Jésus, cédant amoureusement à votre invitation, voici le Supérieur général et les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X qui viennent vous proclamer solennellement le Roi d'Amour de cette Fraternité sacerdotale, et de toutes nos œuvres apostoliques, vous demandant à genoux d'e vouloir bien régner sur nous par votre Sainte Croix, ô Roi d'Amour ! (1)

Oui, Seigneur Jésus, après cette retraite, nous vous en conjurons, restez par votre Cœur et votre Croix comme le Roi et le Centre de nos cœurs, comme l'inspirateur et le foyer de toutes nos activités, pour qu'elles ne visent toutes qu'à l'établissement de votre règne en nous et par nous.

Soyez donc le Roi et l'Ami, Cœur de Jésus, du Supérieur Général que voici à vos pieds, et qui, humblement, mais instamment, réclame pour lui tout particulièrement les grâces de choix promises à Paray-le-Monial. Faites qu'il soit père très bon et aussi, maître et juge éclairé, pour faire rayonner votre esprit et votre amour, comme un instrument docile et fécond de votre Cœur miséricordieux. Mettez tout votre Cœur de suavité et de feu dans son cœur, pour que Vous-même, Jésus, et non pas lui, gouverniez dorénavant ses prêtres sur les sentiers de toute justice.

Soyez le Roi aussi et soyez l'Ami des prêtres que vous avez enrichis de vos meilleurs trésors, en leur confiant vos intérêts .et le salut de votre cher troupeau. Faites, Cœur de Jésus, qu'ils soient tous des exemples vivants, et le sel et la lumière des fidèles ; Faites qu'ils soient par leur vie crucifiée et leur vie intérieure profonde, source de résurrection pour ceux qui sont encore hors du bercail.

Par Marie, Reine du Clergé et des Apôtres, Faites que, tous, nous soyons dorénavant des Christs en esprit et en vérité, des torches qui éclairent et qui réchauffent, des fervents, jamais des mercenaires ni des médiocres. Comme vous l'avez solennellement promis à Marguerite-Marie, sanctifiez-nous pour votre gloire, pour la persévérance des chrétiens, pour le salut des infidèles. Donnez-nous à tous la claire notion de la Majesté divine et de la grâce extraordinaire qu'est notre sacerdoce, et en même temps l'intelligence surnaturelle de nos devoirs et de nos responsabilités.

Et par le Cœur Immaculé et Douloureux de Marie, accordez-nous la grâce d'apprécier chaque jour davantage votre don par excellence : celui du Saint Sacrifice de la Messe, et d'être, surtout à l'Autel, les dignes célébrants et l'oblation sainte que vous attendez de nous pour la gloire de votre Père qui est aussi notre Père.

Remplissez nos cœurs d'un seul souci, à savoir· celui de la sainteté sacerdotale. Donnez-nous à tous la grâce de travailler avec conviction et énergie à la restauration du sacerdoce catholique, en suscitant des vocations, en les formant, en entretenant en nous votre esprit de prêtre et de victime, en ressuscitant cet esprit en ceux qui l'ont perdu ou qui même vivent dans l'infidélité.

Dans ce but, nous promettons d'observer avec ponctualité les Statuts de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, spécialement en ce qu'ils prescrivent au sujet de la vie de communauté et de la prière en commun.

Et enfin, Seigneur Jésus, en nous acceptant comme l'héritage chéri de votre Amour, oubliez et pardonnez nos infidélités, nos tiédeurs et négligences de prêtres et de Pasteurs, et avec les nôtres oubliez et pardonnez aussi les péchés de nos brebis, les péchés surtout commis par notre manque de sainteté et de zèle, par notre faute, ô bon Jésus.

" Cor Jesu, parce sacerdotibus tuis, parce populo tuo ! ».

Et maintenant, mieux qu'à l'Apôtre Thomas, commandez-nous de mettre, plus que nos mains, nos âmes sacerdotales dans la blessure sacrée de votre Côté. Laissez-nous y établir notre demeure dans le temps et pour l'éternité.

Par Marie, Cœur de Jésus, que votre Règne arrive en nous et par nous !

Abbé Franz Schmidberger, Ecône, le 12 septembre 1992

 

 

Note de La Porte Latine

(1) Source de ce texte de consécration : adapté de cele du Révérend Père MATEO

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 88
La verdu de justice


Bulletins et revues
Lettre de l'Institut Saint-Pie X : Être chrétien : un atout professionnel ?, abbé F-M Chautard
Courrier de Rome 607- Réponses à certaines questions sur la situation de l'Eglise
Lettre de "Missions" de février 2018 : Fabienne Dufour, Nigeria, Russie, Hongrie, Italie, etc.
Lettre à nos frères prêtres n° 76 - Le sacerdoce d'après
le cardinal Mercier


Camps d'été 2018

Pour garçons
et jeunes gens

Camp à Triac-Lautrait (Charente)
du 9 au 22 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 6 et
du 9 au 24 Juillet

Camp St-Pierre-Julien Eymard :
7 au 23 juillet
châteaux de la Loire

Vox cantorum :
4 au 10 juillet
à La Peyrate

Compagnons de l'Immaculée - Camp filles du 10 au 31 juillet à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp Saint-Dominique du 11
au 25 août en
Vendée militaire


Pour filles et
jeunes filles

Camp ménager du 16 au 25 juillet 2018,
à Wil en Suisse


Messes Océan
Indien Février 2018

A La Réunion
A Madagascar
A l'Ile Maurice


Pèlerinage de
Pentecôte 2018

19, 20 et 21 mai 2018 - Croisade pour Jésus-Christ
Editorial de M. l'abbé Bouchacourt
Inscrivez-vous au
chapitre Ste-Jeanne
d'Arc des Soeurs
de la FSPX

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 24 février 2018
07:45 18:25

  Suivez notre fil RSS