Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   A Sa Sainteté le Pape Benoît XVI

Retour aux lectures archivées
Retour au dossier complet sur Summorum Pontificum Cura

Un fidèle Belge remercie le Saint Père

Site du District de Belgique et des Pays-Bas


C'est humblement prosterné aux pieds de Votre Sainteté que je veux, avec mes mots très simples, vous exprimer ici mes vifs remerciements pour votre Motu Proprio « Summorum Pontificum ».

Je suis un catholique belge, né il y a 77 ans dans un petit village de l' Entre Sambre et Meuse. Mon épouse et moi avons eu huit enfants qui, grâce à Dieu sont encore tous en vie. Nous avons vingt-six petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.

Dans le domaine de notre religion, je me suis toujours efforcé de faire ce que j'ai vu faire par mes parents et mes grands-parents et de croire ce que Notre Mère la Sainte Eglise leur avait, ainsi qu'à moi-même, enseigné à croire.

Enfant de choeur, j'étais toujours ému à la pensée qu'à la Sainte Messe, tout près de moi, sur l'autel, le prêtre, auquel je m'unissait de tout mon coeur par la pensée, offrait à Dieu le Saint Sacrifice de Son Fils Notre Seigneur Jésus Christ mort pour nous sur la croix.

Toujours, et malgré les difficultés, malgré le rejet le rejet dont je me voyais l'objet de la part d'autres catholiques, je me suis comme accroché au Saint Sacrifice de la Messe et je me suis efforcé d'en expliquer le sens à mes enfants et à mes petits-enfants, tel que je l'avais appris au catéchisme. Et j'ai eu la grâce, avec mon épouse, mes enfants et mes petits-enfants, de pouvoir, un jour, entrer en contact avec les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X et de pouvoir ainsi assister régulièrement au Saint Sacrifice de la Messe et recevoir les sacrements. Avec ma famille, nous leur en serons toujours reconnaissants.

Hélas j'ai eu aussi, par ailleurs, la tristesse d'assister, notamment, à des Messes de mariage ou de funérailles au son des guitares, des tambours et des chansons profanes ou à une Messe au cours de laquelle un membre de la belle-famille de la défunte est venu à l'ambon pour y prier, en arabe, Allah.

Très Saint Père, que cela était triste de voir Notre Seigneur ainsi bafoué!

Mais, chaque jour dans notre foyer, nous prions pour vous. Aussi, quelle joie en prenant connaissance de votre Motu Proprio réhabilitant le Saint Sacrifice de la Messe dans sa forme ancienne que beaucoup de personnes croyaient interdite !

Que le Bon Dieu soit votre Force et que Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Chef, et Sa Sainte Mère vous assistent toujours.

Votre humble et respectueux fils en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Un fidèle

Site du District de Belgique

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien Oct.-Nov.
La Réunion
L'Île Maurice


Le mois du rosaire
Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens,
abbé P. Toulza


Catéchisme n° 104
Le 8ème commandement


Nouvelles parutions
Saint-Nicolas - Le Chardonnet - Lumières dans la tempête, abbé Pierpaolo Petrucci
Unieux - Le Pelican Les catholiques de plus en plus perplexes,
abbé Pierre Barrère

Marseille - L'Acampado n° 141 - Deux encycliques à lire et à relire pour la conduite des chefs, abbé X. Beauvais
Lettre de "Missions" d'oct. 2018 : Russie, Liban, Chine, Sri Lanka
Apôtres aux Antilles n° 02 - « Sacerdos alter Christus » : le prêtre est un autre Christ, par l'abbé Michel Frament
Le Sainte-Anne n° 306 d'oct. - Paul VI et Vatican II, abbés Legrand et Gaudray
Le Petit Eudiste n° 208 d'octobre 2018 : Apologie de la Messe en semaine, abbé Philippe Nansenet
Couronne de Marie n° 68 - Tempête dans sa propre congrégation, par l'abbé Thouvenot

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 octobre 2018
08:17 18:55

  Suivez notre fil RSS