Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Lourdes 2004, pèlerinage mémorable

 

Deuxième partie du reportage
Troisième partie du reportage
Quatrième partie du reportage
Cinquième partie et fin du reportage

 

150ème anniversaire de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception

 

« Le voici l'Agneau si doux, le vrai pain des anges : tout ce pèlerinage 2004 peut se résumer dans ce grand moment de grâce ressenti par tous avec émotion et reconnaissance... »

 

Trois journées inoubliables

« Rassemblement aux pieds de la Vierge Couronnée pour le départ du chemin de croix »

Samedi 23 octobre, ce sont déjà plus de 3 000 fidèles qui se pressent dès 14 H 30 pour un chemin de croix d'ouverture de ce  pèlerinage de Tradition organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à partir du prieuré de Lourdes. La messe de 16 H 30 attirait plus de 5 000 personnes qui se sont retrouvées pour la procession au flambeau à 20 H 30 dans la grande basilique souterraine Saint-Pie X archi-comble !
Dimanche 24 octobre, ce sont plus de 7 000 fidèles qui ont assisté à la grand-messe solennelle célébrèe par monsieure l'abbé Régis de Cacqueray en la basilique Sainte-Bernadette délicatement mise à la disposition de la FSSPX par les autorités du sanctuaire. L'aprés-midi, sous un soleil radieux, par un grand concours de peuple eut lieu la procession du Saint Sacrement qui fut un moment inoubliable de dévotion et d'abandon à Notre Seigneur dans un esprit de Charité que seule la Foi peut susciter.
Lundi 25 octobre, journée de clôture de ce grand, très grand pèlerinage, la messe de 9 H 30 fut suivie des adieux à la Grotte et d'une intense action de grâce pour tous ces moments inoubliables passés sous le regard maternel de la Très Sainte Vierge Marie.

Plutôt qu'un reportage "habituel", La Porte latine vous propose le sermon donné par monsieur l'abbé de Cacqueray dimanche et qui résume avec force et émotion ce triduum de la Tradition en marche !

 

Le sermon de monsieur l'abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France (1)(2)

Mes chers confrères,
Mes bien chers frères,

'est tout d'abord dans un esprit de gratitude immense que je vous invite tous à vous placer à l'occasion de ce magnifique pèlerinage de la Tradition organisé, cette année, pour commémorer le cent cinquantième anniversaire du dogme de l'Immaculée Conception. Aujourd'hui, à l'occasion de ce pèlerinage, nous voulons tout d'abord exprimer à Notre-Dame notre reconnaissance pour toutes les grâces que nous avons déjà reçues de ses mains, nous qui sommes ses enfants, et pour cette grâce particulière de nous trouver aujourd'hui, en ce lieu, à Lourdes, pour cette fête en son honneur.

Le moment que nous vivons, nous devons en avoir conscience, est un moment privilégié pour entourer notre Mère du Ciel et pour lui exprimer toute notre affection filiale. Puisse-t-elle aujourd'hui trouver sur la Terre, à Lourdes, quelques milliers de cours vraiment reconnaissants des bienfaits si nombreux qu'ils ont reçus de son amour, des poitrines qui chantent et qui vibrent en son honneur.

 
Basilique Sainte-Bernadette
 
La Grotte de Massabielle

« Les autorités du Sanctuaire, en accord avec Mgr Perrier, Evêque de Tarbes, ont aimablement mis à la disposition de la FSSPX toutes les infrastrucures nécessaires au bon déroulement du pèlerinage de Tradition. Deo Gratias ! »

Remerciements aux autorités

Je voudrais, pour cela, exprimer également mes remerciements à Monseigneur Perrier ainsi qu'à Monsieur le recteur du Sanctuaire pour leur accueil toujours bienveillant, d'année en année, et à toutes les autorités et à tous les services du Sanctuaire qui nous reçoivent avec tant de dévouement. Et je voudrais également remercier nos prêtres de cette région, ainsi que la Communauté du Rafflay grâce à qui ce pèlerinage est possible.


suite du reportage à la page suivante

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messes dans l'Océan Indien en août 2018
Madagascar
La Réunion
L'Île Maurice


Cahiers Saint Raphaël n° 131 - Le piège des écrans
Lettre de l'école St-Jean-Bosco de Marlieux n° 30 - Mens sana in corpore sano, par M. l'abbé L. Girod
Le Petit Echo de N-D n° 55 d'août 2018 - Pour servir à la cause de Benoîte Rencurel
Marie Reine des Coeurs - Lettre de liaison nº 158 - L'âme mariale et montfortaine d'Edel Quinn,
abbé Castelain

Vers les sommets d'août 2018 - Ton
mot d'ordre : fidélité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 64 de
juillet-août 2018


Catéchisme n° 99
Le troisième commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX


UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mercredi 15 août 2018
06:45 21:05

  Suivez notre fil RSS