Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Le cardinal Philippe Barbarin favorise l'expansion de l'islam en France - 10 juillet 2016

 Accès aux aberrations liturgiques dues à Vatican II
 Accès aux archives sur l'apologètique
 Accès aux documents sur la disputatio sur La Porte Latine
 Accès aux compromissions des hommes d'Eglise avec les ennemis du Christ
 Vatican II - Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

Accès à notre Notre dossier sur la compromission des hommes d'Eglise avec l'islam

Le cardinal Philippe Barbarin favorise
l'expansion de l'islam en France - 10 juillet 2016

A la demande de l'imam Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, le cardinal Barbarin apporte son soutien à un projet musulman. Compte tenu du premier mot du communiqué de Son Eminence, on pourrait croire que c'est le couteau sur la gorge que ce soutien a été obtenu. En effet, son appel (1) intitulé "La concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture ", commence ainsi :

"Interpellés par Monsieur Kamel Kabtane, les responsables des Eglises catholique et reformée de Lyon apportent leur soutien au projet d’un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise."

Sur son blog, Yves Daoudal fait ce commentaire pour donner un semblant d'explication à cet "interpellés" :

"On croirait un communiqué d’un évêque copte en Egypte sur l’installation d’un riche institut islamique près de sa pauvre cathédrale. A la différence près que l’évêque copte n’a pas le choix (et qu'il mettrait un point d'honneur à ne pas faire de faute)..."

Il aurait pu aussi relever que le Primat des Gaules, égalitariste en diable, se met au même niveau que le Président du Conseil de Consistoire de l'Eglise Protestante Unie dans un très oecuménique "Eglises catholique et reformée de Lyon". En cela il ne fait que suivre le Pape François qui, le 27 juin 2016, a défendu la doctrine hérétique de Luther sur la justification (2).

Au moment terrible où notre patrie meurtrie et maintes fois endeuillée s'interroge sur la compatibilité entre les "valeurs républicaines" et "l'islam de France", le cardinal Barbarin n'a lui aucun doute et justifie la construction du projet d'Institut islamiste de Lyon comme une mesure égalitaire en regard des instituts chrétiens déjà existants. Il écrit donc béatement et sans aucun état d'âme :

"De même qu’existent aujourd’hui l’ECCLY (Espace culturel du christianisme à Lyon) et l’Espace Hillel (consacré à la culture juive) lancés avec le soutien du Grand Lyon, il nous parait juste qu’un lieu de présentation, d’études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens. Depuis plus d’un demi-siècle, les principaux acteurs de la vie publique lyonnaise, très attachés à une juste conception de la laïcité, portent le souci d’une heureuse entente entre les différentes confessions. Cette concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture, condition indispensable de la paix. »

Naïveté ou complicité morbide ? Aveuglement ou foi détériorée par le poison du Concile Vatican II ? Nous sommes malheureusement en droit de nous poser ces questions, même si ce Prince de l'Eglise nous a déjà donné de multiples gages de son islamophilie suicidaire et pour l'Eglise et pour la France !

Sources : yvesdaoudal.hautetfort.com/ lyon.catholique.fr/La Porte Latine du 23 juillet 2016

 

 

Notes

(1) Communiqué publié sur lyon.catholique.fr du 10 juillet 2016 et signé "Etienne TISSOT, Président du Conseil de Consistoire de l'Eglise Protestante Unie - Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon".
(2) Lire : Le pape François défend la doctrine hérétique de Luther sur la justification : « sur ce point si important il ne s'était pas trompé » !

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 79
La loi naturelle


Bulletins et revues
Lettre de l'ADEC
n° 31 - Toutes les nouvelles des écoles
de la Tradition

Le Flamboyant n° 38 d'octobre 2017 - Prier avec le Rosaire, Père Bochkoltz+
Montgardin - Le Petit Echo de N-D n° 45 d'octobre 2017 - Les leçons de Jacinthe
T.O. de saint Pie X - Mysterium Fidei n° 89 - Fatima et le devoir d'état, abbé Fernandez
Le guide de la vie paroissiale de Brest et Morlaix, abbé Gaud
Marie Reine des Coeurs nº 148 - Le 16 octobre 1917, le Père Kolbe fondait la M.I., abbé Castelain
La Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 02 de l'école St-Dominique Savio de Martinique
Vers les sommets d'octobre - Ton mot d'ordre : Apostolat, abbé Gérard
La Malle aux Mille Trésors n° 59 de septembre-octobre
Foyers Ardents : Merci à nos maris,
par M. du Tertre;
le quinze août, par
le Père Joseph


Messe et retraite
Océan Indien
en octobre 2017

11 au 16 oct. messe à Madagascar
16 au 26 oct. messe à La Réunion
17 au 21 octobre, retraite spirituelle
à La Réunion

27 octobre au 3 novembre messes
à l'Île Maurice


A commander
Le rosaire avec Mgr Marcel Lefebvre, par M. l'abbé Troadec

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 21 octobre 2017
08:22 18:48

  Suivez notre fil RSS