La déclaration Dignitatis humanæ du Concile Vatican II proclame un droit nouveau conférant à toutes les fausses religions un droit de cité dans des états qui ne doivent plus se dire catholique mais neutres. Cette déclaration s’oppose frontalement au magistère de l’Eglise spécialement l’encyclique Quanta Cura du pape Pie IX.
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Défendre aujourd’hui Dignitatis humanæ revient à soigner un cadavre.
Réponse à la Fraternité Saint Vincent Ferrier.
Suite à un récent article du Père Antoine-Marie de Araujo entendant prouver que le droit à la liberté religieuse ne s'oppose pas à la Royauté sociale du Christ, Monsieur l'abbé Jean-Michel Gl...
La déclaration de Vatican II sur la liberté religieuse est-elle en continuité avec la Tradition ?
La reconnaissance, par le concile Vatican II, du droit à la liberté religieuse fut un événement considérable car il rompait avec l'enseignement traditionnel, notamment les écrits des Pères de l...
Séduisante mais trompeuse s’avère la tentative récente du Père de Blignières de prouver que la liberté religieuse issue du concile Vatican II, ne s’oppose pas à la royauté sociale du Chris...
Les profonds changements juridiques qu’opéra cet État catholique pour s’adapter à la déclaration conciliaire Dignitatis Humanæ manifestent la rupture qu’elle constitua.
Ces remarques écrites furent rédigées par Mgr de Proença Sigaud à l’issue de la 95e assemblée générale du Concile Vatican II, entre décembre 1963 et mai 1964.
Lors du concile Vatican II, il fut un des fondateurs du Cœtus, l’association des Pères conciliaires pour la défense de la doctrine traditionnelle.
Quelle est la place de Jésus dans notre société politique ? Parce qu'ils n'ont plus les principes constants, il n'y pas d'avenir dans ces mouvements qui sont libéraux aujourd'hui dans l'Eglise. S...
La Séparation de l’Église et de l’État est-elle une bonne chose ? Saint Pie X y répond d'une façon claire avec toute la force du Magistère. La question mérite plus que jamais d'être étud...
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