Pourquoi les prêtres sont-​ils célibataires ?

La messe miraculeuse de saint Martin, par Simone Memmi de Sienne 1344, fresque de la basilique Saint-François à Assise, Italie.

Dans son der­nier ouvrage Sacerdoce et céli­bat, M. l’ab­bé Bernard de Lacoste apporte une réponse claire à cette ques­tion et montre la beau­té de la chas­te­té sacerdotale.


11 x 16 cm – 120 pages – 10€

Pourquoi l’Église latine n’admet-​elle au sacer­doce que des céli­ba­taires ? Cette règle peut-​elle ou doit-​elle évo­luer ? Curieusement, de nom­breux catho­liques, même par­mi les prêtres et les évêques, sont inca­pables de répondre à ces ques­tions. Dans le même temps, l’or­di­na­tion sacer­do­tale d’hommes mariés est consi­dé­rée par beau­coup de nos contem­po­rains comme un remède à la pénu­rie de prêtres et aux dif­fi­cul­tés de la vie sacer­do­tale du XXIème siècle. Mais est-​ce vrai­ment une bonne solution ?

Ce livre apporte une réponse claire en s’ap­puyant sur des argu­ments non seule­ment théo­lo­giques, mais aus­si his­to­riques, cano­niques, scrip­tu­raires et spi­ri­tuels. Rejetant les erreurs moder­nistes, il suit doci­le­ment l’en­sei­gne­ment du Magistère de l’Église, des Pères et de saint Thomas d’Aquin pour mon­trer la beau­té de la chas­te­té sacerdotale.

L’abbé Bernard de Lacoste, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, est direc­teur du sémi­naire d’Écône (Suisse). Il y enseigne la théo­lo­gie morale et le droit canonique.

Pour commander ce livre

FSSPX

M. l’ab­bé Bernard de Lacoste est direc­teur du Séminaire International Saint Pie X d’Écône (Suisse). Il est éga­le­ment le direc­teur du Courrier de Rome.