Nous avons la vive douleur de vous informer du rappel à Dieu de Monsieur l’abbé Michel Simoulin, ce 2 mai au soir, premier vendredi du mois de Marie.
Le dimanche de la Passion, puis lors de la Semaine sainte, il avait été hospitalisé à plusieurs reprises à la suite de chutes. Sa santé, sérieusement affaiblie depuis deux ans, n’a pas résisté à ses blessures. Il avait reçu les derniers sacrements et offert jusqu’au bout ses souffrances pour la Fraternité Saint-Pie X. Âgé de 82 ans, il comptait 44 années de sacerdoce.
Enfant d’une famille nombreuse qui donna trois vocations religieuses aux Dominicaines enseignantes de Fanjeaux, après quelques années de carrière d’officier dans l’armée, il entra au séminaire en 1976 et fut ordonné prêtre le 20 septembre 1980.
Il débuta son ministère à Paris, notamment à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet et à l’Institut universitaire Saint-Pie X, dont il fut le recteur de 1983 à 1988. Après les sacres épiscopaux, il fut chargé de la direction du séminaire d’Écône, qu’il assumera durant huit ans. En 1996, il fut nommé prieur de Lyon, avant de devenir, dès 1997, supérieur du district d’Italie, jusqu’en 2004.
Il fut ensuite affecté pendant deux ans comme aumônier à l’école dominicaine de Romagne. Puis en 2006, il rejoignit la maison-mère de la congrégation des Dominicaines enseignantes de Fanjeaux, où il assura l’aumônerie de l’école et du noviciat jusqu’à sa mort.
La messe des funérailles sera célébrée mercredi 7 mai à 14h30 en la chapelle de l’école Saint-Joseph-des-Carmes, et suivie de l’inhumation au Cours Saint-Dominique-du-Cammazou, à la Clarté-Dieu (Fanjeaux).