La congréÂgaÂtion des domiÂniÂcaines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux orgaÂnise du 9 au 14 février un pèleÂriÂnage d’action de grâces, à Rome, à l’occasion des quaÂrante ans de sa fonÂdaÂtion à Fanjeaux (France).
La congréÂgaÂtion a pour but l’éducation des jeunes filles en leur proÂcuÂrant un enseiÂgneÂment chréÂtien de quaÂliÂté. La congréÂgaÂtion est comÂpoÂsée de reliÂgieuses qui Å“uvrent aujourd’hui dans 8 écoles seconÂdaires et 6 écoles priÂmaires en France, en Allemagne et aux Etats-​Unis. Dans ce pèleÂriÂnage, les reliÂgieuses sont accomÂpaÂgnées de leurs élèves au nombre de 950, et d’une cenÂtaine de proÂfesÂseurs et de parents.
C’est grâce à son attaÂcheÂment à la Messe triÂdenÂtine et à la Tradition de l’Eglise que la congréÂgaÂtion a connu un tel déveÂlopÂpeÂment tout au cours de ces quatre décenÂnies. Aussi souhaite-​t-​elle rendre grâce, dans la Ville éterÂnelle, à la divine Providence pour tous ses bienfaits.
La congréÂgaÂtion remerÂcie les autoÂriÂtés romaines de lui perÂmettre l’entrée dans les basiÂliques, mais elle regrette que, malÂgré des demandes réitéÂrées auprès de la Commission ponÂtiÂfiÂcale Ecclesia Dei, aucune église de Rome n’ait pu être mise à la disÂpoÂsiÂtion des pèleÂrins pour la céléÂbraÂtion de la messe.
Religieuses et enfants, toutes prient pour que l’Eglise retrouve, avec sa Tradition bimilÂléÂnaire, son rayonÂneÂment misÂsionÂnaire à traÂvers le monde.
Sources : Fanjeaux –