9 au 14 février 2015 : pèlerinage à Rome des dominicaines de Fanjeaux pour le 40e anniversaire de leur fondation

La congré­ga­tion des domi­ni­caines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux orga­nise du 9 au 14 février un pèle­ri­nage d’action de grâces, à Rome, à l’occasion des qua­rante ans de sa fon­da­tion à Fanjeaux (France).

La congré­ga­tion a pour but l’éducation des jeunes filles en leur pro­cu­rant un ensei­gne­ment chré­tien de qua­li­té. La congré­ga­tion est com­po­sée de reli­gieuses qui œuvrent aujourd’hui dans 8 écoles secon­daires et 6 écoles pri­maires en France, en Allemagne et aux Etats-​Unis. Dans ce pèle­ri­nage, les reli­gieuses sont accom­pa­gnées de leurs élèves au nombre de 950, et d’une cen­taine de pro­fes­seurs et de parents. 

C’est grâce à son atta­che­ment à la Messe tri­den­tine et à la Tradition de l’Eglise que la congré­ga­tion a connu un tel déve­lop­pe­ment tout au cours de ces quatre décen­nies. Aussi souhaite-​t-​elle rendre grâce, dans la Ville éter­nelle, à la divine Providence pour tous ses bienfaits. 


La congré­ga­tion remer­cie les auto­ri­tés romaines de lui per­mettre l’entrée dans les basi­liques, mais elle regrette que, mal­gré des demandes réité­rées auprès de la Commission pon­ti­fi­cale Ecclesia Dei, aucune église de Rome n’ait pu être mise à la dis­po­si­tion des pèle­rins pour la célé­bra­tion de la messe. 


Religieuses et enfants, toutes prient pour que l’Eglise retrouve, avec sa Tradition bimil­lé­naire, son rayon­ne­ment mis­sion­naire à tra­vers le monde.

Sources : Fanjeaux –