Une fête en hommage à l’ancien Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X est organisée au bord du lac de Constance, où il célébra une première Messe en 1975.
Issu d’un foyer et d’un environnement profondément catholiques, l’abbé Schmidberger trouva, en une époque de grande confusion dans l’Église, la voie de l’attachement inébranlable à la Tradition catholique. Il entra au séminaire de Mgr Marcel Lefebvre à Écône et fut ordonné prêtre en 1975.

Quelques jours seulement après son ordination, il célébra sa première Messe solennelle en plein air, au bord du lac de Constance, en raison de l’interdiction qui lui avait été faite d’utiliser l’église. Grâce à la présence de centaines de fidèles, cet acte devint un symbole éclatant de fidélité !
Comme Supérieur Général, pasteur d’âme ou recteur de séminaire, il se dévoua sans relâche à l’extension de la foi catholique et à la formation d’un sacerdoce convaincu.
Ce qui n’était au début qu’une œuvre modeste est devenu aujourd’hui un apostolat mondial : plus de 730 prêtres, 200 séminaristes, des écoles, des séminaires et de nombreux lieux de Messe sont les fruits de cette fidélité persévérante.
Le 13 décembre 2025, à l’occasion du 50ème anniversaire sacerdotal de l’abbé Franz Schmidberger, nous voulons donc rendre grâce, célébrer et professer publiquement notre foi lors d’une grande fête religieuse. Rejoignez-nous !
- Venez avec votre famille et vos amis
- Découvrez la force sanctifiante de la liturgie traditionnelle
- Soutenez ce témoignage de foi par votre prière
- Témoignons pour la foi, la Tradition et l’amour du sacerdoce.
Source : site du District de Suisse de la FSSPX.









