M. l’abbé Schmidberger fête ses 50 ans de sacerdoce

Une fête en hom­mage à l’an­cien Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X est orga­ni­sée au bord du lac de Constance, où il célé­bra une pre­mière Messe en 1975. 

Issu d’un foyer et d’un envi­ron­ne­ment pro­fon­dé­ment catho­liques, l’ab­bé Schmidberger trou­va, en une époque de grande confu­sion dans l’Église, la voie de l’at­ta­che­ment inébran­lable à la Tradition catho­lique. Il entra au sémi­naire de Mgr Marcel Lefebvre à Écône et fut ordon­né prêtre en 1975.

Quelques jours seule­ment après son ordi­na­tion, il célé­bra sa pre­mière Messe solen­nelle en plein air, au bord du lac de Constance, en rai­son de l’interdiction qui lui avait été faite d’utiliser l’église. Grâce à la pré­sence de cen­taines de fidèles, cet acte devint un sym­bole écla­tant de fidélité !

Comme Supérieur Général, pas­teur d’âme ou rec­teur de sémi­naire, il se dévoua sans relâche à l’extension de la foi catho­lique et à la for­ma­tion d’un sacer­doce convaincu.

Ce qui n’était au début qu’une œuvre modeste est deve­nu aujourd’hui un apos­to­lat mon­dial : plus de 730 prêtres, 200 sémi­na­ristes, des écoles, des sémi­naires et de nom­breux lieux de Messe sont les fruits de cette fidé­li­té persévérante.

Le 13 décembre 2025, à l’occasion du 50ème anni­ver­saire sacer­do­tal de l’ab­bé Franz Schmidberger, nous vou­lons donc rendre grâce, célé­brer et pro­fes­ser publi­que­ment notre foi lors d’une grande fête reli­gieuse. Rejoignez-​nous !

  • Venez avec votre famille et vos amis
  • Découvrez la force sanc­ti­fiante de la litur­gie traditionnelle
  • Soutenez ce témoi­gnage de foi par votre prière
  • Témoignons pour la foi, la Tradition et l’amour du sacerdoce.

Source : site du District de Suisse de la FSSPX.