Afin de se préparer au pèlerinage de Pentecôte 2026 ce nouveau dossier spirituel sera un précieux allié.
Chers amis pèlerins, Le dernier pèlerinage à Lourdes fut marqué par un moment fort : la célébration des 50 ans du district de France. L’abbé Gonzague Peignot y a contemplé les fruits magnifiques que la Fraternité a portés au fil des décennies. Mais une question essentielle demeure : que serait cette œuvre sans les vocations ? Sans prêtres, il n’y a plus de messe, plus de sacrement, plus de religion. Le saint curé d’Ars le disait avec force : « Quand on veut détruire la religion, on commence par le prêtre. » Et Mgr Lefebvre nous rappelait en 1983 : « Plus les âmes se perdent, plus les vocations sont nécessaires. » C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir un dossier exceptionnel, composé de plus de 100 textes de méditation et d’enseignement, soigneusement sélectionnés par les Dominicaines enseignantes de Saint-Pré. Ce recueil aborde avec délicatesse les conditions de l’éclosion des vocations dans l’Église, et rappelle leur urgente nécessité pour nos temps troublés.

Alors que nous nous préparons au pèlerinage de Pentecôte, ce dossier est une source précieuse de réflexion et d’espérance. La couverture, montrant une procession de 500 soutanes et 200 habits religieux à Rome, témoigne de la magnifique progression de la Tradition, grâce à ses vocations. Ne tardez pas !
Offrez ce trésor à ceux qui cherchent, méditez-le en famille, et surtout… envoyez des ouvriers à la moisson !
Une idée de cadeau pour un Noël plein de sens
Ce dossier spirituel est une ressource précieuse à offrir ou à s’offrir à l’approche de Noël. Quoi de mieux qu’un cadeau qui invite à la réflexion, au renouvellement de la foi et à la préparation spirituelle pour les prochains pèlerinages ?
Disponible dès maintenant :
Prenons la résolution de méditer chaque jour un texte de ce dossier, pour nous imprégner de son esprit et mieux nous préparer au pèlerinage de Pentecôte. Ensemble, avançons dans l’amour de la Sainte Église et dans la fidélité à Notre Seigneur Jésus-Christ.






