Que de choses à découvrir dans cette grande sainte, si proche de nous aujourd’hui !

Marie ! » : c’est ainsi qu’une femme s’est fait appeler par Jésus-Christ, comme le racontent les Évangiles. Deux jours auparavant, il était mort sous ses yeux dans d’atroces souffrances. Au matin de la résurrection il lui apparut vivant, prononçant avec douceur son prénom.
Marie-Madeleine était elle aussi passée de la mort à la vie spirituelle, c’est-à-dire du péché à la grâce. Le Sauveur l’avait tirée de sa misère intérieure.
Loin d’être une nouvelle biographie de la célèbre sainte, l’ouvrage présent retrace le saisissant parcours de son âme, explorant avec pudeur la psychologie de cette femme de l’Évangile. L’Écriture sainte, la liturgie et les Pères de l’Église sont mis à contribution pour brosser un portrait spirituel original.
La Madeleine suscite chez tous l’admiration et la stupeur. Car son existence n’est-elle pas en définitive le miroir de la nôtre ?
La grâce qui se déploie dans son âme n’est-elle pas ce qui nous est offert à nous aussi ?
Dès lors, sainte Marie-Madeleine n’est une étrangère pour personne et ne laisse nul indifférent. Elle est à jamais un exemple d’espérance invincible : celle d’une vie transformée par la charité de Jésus-Christ.
Connaître cette figure, c’est mieux connaître l’amour du Christ qui transforme les âmes.
128 pages – 14 x 21,5 cm – Éditions Clovis – 2026
Prix habituel 14,00 €









