Sainte Marie-​Madeleine, femme de l’Évangile

Que de choses à décou­vrir dans cette grande sainte, si proche de nous aujourd’hui !

Marie ! » : c’est ain­si qu’une femme s’est fait appe­ler par Jésus-​Christ, comme le racontent les Évangiles. Deux jours aupa­ra­vant, il était mort sous ses yeux dans d’atroces souf­frances. Au matin de la résur­rec­tion il lui appa­rut vivant, pro­non­çant avec dou­ceur son pré­nom.
Marie-​Madeleine était elle aus­si pas­sée de la mort à la vie spi­ri­tuelle, c’est-à-dire du péché à la grâce. Le Sauveur l’avait tirée de sa misère intérieure.

Loin d’être une nou­velle bio­gra­phie de la célèbre sainte, l’ouvrage pré­sent retrace le sai­sis­sant par­cours de son âme, explo­rant avec pudeur la psy­cho­lo­gie de cette femme de l’Évangile. L’Écriture sainte, la litur­gie et les Pères de l’Église sont mis à contri­bu­tion pour bros­ser un por­trait spi­ri­tuel ori­gi­nal.
La Madeleine sus­cite chez tous l’admiration et la stu­peur. Car son exis­tence n’est-elle pas en défi­ni­tive le miroir de la nôtre ?

La grâce qui se déploie dans son âme n’est-elle pas ce qui nous est offert à nous aussi ?

Dès lors, sainte Marie-​Madeleine n’est une étran­gère pour per­sonne et ne laisse nul indif­fé­rent. Elle est à jamais un exemple d’espérance invin­cible : celle d’une vie trans­for­mée par la cha­ri­té de Jésus-Christ.

Connaître cette figure, c’est mieux connaître l’amour du Christ qui trans­forme les âmes.

128 pages – 14 x 21,5 cm – Éditions Clovis – 2026

Prix habi­tuel 14,00 €

Fideliter

Revue bimestrielle du District de France de la Fraternité Saint-Pie X.