Assistance à la messe du dimanche 19 février 2017
Chers amis lecteurs,
Merci de nous avoir suivis en ligne tout au long de cette mission ! Il y aurait encore beaucoup à raconter, mais chacun est rentré chez soi, et vous avez vu l’essentiel de notre activité missionnaire dans les précédents reportages.
Vierge à l’entrée de la ruelle qui conduit à l’église
Cependant, avant de nous quitter, voici en guise d’au revoir un aperçu du dimanche que nous avons passé au prieuré de Gensan. Après un an, nous avons été étonnés de constater la quantité de fidèles présents à la messe.
Les Philippins n’ont pas les mêmes priorités que nous : l’église n’est toujours pas achevée, ses échafaudages en bois sont sales et commencent à pourrir ; mais en attendant, elle se remplit chaque dimanche un peu plus, tandis que nos églises se vident en France… Quelle est leur recette miracle ? Eh bien, Father Stehlin, à l’exemple du Père Kolbe, a voulu développer là-bas la Milice de l’Immaculée pour fixer la croyance populaire dans une Foi concrète marquée par un engagement, une courte prière quotidienne, et une médaille.
De cette façon, la Sainte Vierge est dans la place, c’est désormais à elle d’agir. Et ce dimanche où nous étions là, au cours du sermon, Father Stehlin a chaleureusement remercié le docteur Dickès et son épouse pour leur zèle, assurant que la floraison spirituelle d’aujourd’hui était le fruit de leur incroyable travail depuis des années !
Ce n’est pas le veau gras mais le cochon qui a été tué pour nous honorer ! |
|
Les danseurs fiers de poser avec THE doctor |
|
Les docteurs venus de France |
Longue vie à la mission Rosa Mystica ! Merci à tous les volontaires –ils étaient plus de cent- qui se sont mobilisés cette année, venus de presque tous les continents.
Chers lecteurs, n’hésitez pas vous aussi à tenter l’expérience, vous en reviendrez le cœur réjoui !
Jeanne de Vençay, envoyée spéciale de La Porte Latine aux Philippines
Pour continuer à aider la Mission Acim Asia 2017
Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au : Dr Jean-Pierre Dickès Il est rappelé que la totalité des dons est envoyé à la mission sans prélèvement de quelque nature que ce soit. |