Reportage du 30eme anniversaire de la chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon le 8 sept. 2013 avec Mgr Fellay


Mgr Fellay entou­ré des abbés Nély et Radier. On peut voir aus­si sur la pho­to : les abbés Bruno France et Etienne Beauvais,
le Padre Jérôme, la confré­rie des Pénitents Noirs et celle des Pénitents Blancs.

Le reportage photos


M. Norbert Baldachino, Président de l’Association Saint Jean-Baptiste

L’association Saint Jean-​Baptiste, pré­si­dée par M. Norbert Baldachino, gère depuis trente ans la cha­pelle des Pénitents Noirs d’Avignon, qui a été mise à sa dis­po­si­tion en 1983, sous la muni­ci­pa­li­té de M. Jean-​Pierre Roux, décé­dé cette année.

Depuis de nom­breuses années, la messe de tou­jours était célé­brée pour les avi­gnon­nais par M. le cha­noine René Devaux (« Père Eloi »). A son départ, le flam­beau a été repris par la FSSPX, depuis son prieu­ré de Marseille.

La céré­mo­nie qui a mar­qué ce tren­tième anni­ver­saire était pré­si­dée par S.E. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, en pré­sence de M. l’ab­bé Alain-​Marc Nély, Second Assistant du Supérieur géné­ral, de M. l’ab­bé Jean-​Luc Radier, ancien prieur de Marseille et actuel doyen de Strasbourg, de M. l’ab­bé Bruno France, prieur de Marseille, et de M. l’ab­bé Etienne Beauvais, des­ser­vant de la chapelle.

Mme Marie-​Josée Roig, maire d’Avignon et Mme Marie-​Françoise Rozenblit, maire-​adjoint, ont assis­té à la messe, accom­pa­gnées de plu­sieurs membres de l’as­so­cia­tion Avignon-Patrimoine.

A l’is­sue de la messe, tout le monde était convié à une pael­la cha­leu­reuse au châ­teau de Saint-​Roman, à Bédarrides, pro­prié­té de M. d’Allonzier. 

M. Aimé GALLO, adjoint char­gé des fêtes à la Mairie d’Avignon par­ti­ci­pait aux agapes.

Le futur prieuré… si Dieu veut !

Aujourd’hui, les fidèles de la région sont nom­breux et sou­haitent ardem­ment que le pro­jet de créa­tion d’un prieu­ré en Avignon voie rapi­de­ment le jour.

Remerciements à l’Association Saint Jean-​Baptiste, pour les pho­tos,
et à Messieurs Jacques et Paul Buffet pour la vidéo du ser­mon de Mgr Fellay.