logos-lpl-separator-blc

Negombo (Sri Lanka) : reportage de la 1re procession publique en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe

Depuis septembre 2017, la messe quotidienne a permis à l’apostolat de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au Sri Lanka de se développer. Ainsi en l’espace d’un peu plus d’un an, le nombre des fidèles à doublé, passant de 30 à 60.

Dimanche 16 décembre 2018, le prieuré de Negombo organisa sa première procession en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe, sainte patronne de notre église. Les fidèles furent plus de 200 à y participer. Comment expliquer un tel chiffre si inhabituel pour nous? C’est le fruit du bouche à oreille.

La messe

Notre église, en effet, est en train de devenir un lieu de pèlerinage grâce aux faveurs que Notre-Dame de Guadalupe y dispense. Parmi une longue liste, en voici trois :

– Un dimanche à midi, je vois un homme prier devant la porte de notre église. Elle était fermée car nous devions partir. Il me dit : « Ce matin à 8 heures, je suis venu prier dans votre église. J’étais triste et amer car je fais le même travail depuis 15 ans et je n’ai jamais reçu de promotion. En sortant de l’église, mon patron m’appelle et m’offre une place de directeur ! Je suis ici maintenant pour remercier la Sainte Vierge.

– Une femme est venue nous voir il y a quelques mois. Elle était désespérée. Son mari, nous dit-elle, est un ivrogne qui boit depuis 35 ans. Il se met dans les colères noires tous les soirs et la bat. Ne sachant plus à quel saint se vouer, elle est venue prier dans notre église. Quelques jours après, elle nous appelle pour nous dire que son mari a décidé de cesser de boire et qu’il est devenu doux comme un agneau, plein de regrets pour ce qu’il a fait subir à sa famille toutes ces années.

– Une dame est venue le 12 décembre dernier pour offrir une messe d’action de grâces. Elle était venue prier dans notre église alors qu’elle se rendait à Colombo, la capitale. Elle avait un gros problème à resoudre. Seulement 10 minutes après avoir quitté l’église, on l’appelait pour lui dire que le problème était résolu.

Adoration et procession de Notre Dame de Guadalupe

Notre-Dame de Guadalupe est vraiment merveilleuse. Faites-en vous même l’expérience, n’hésitez pas à vous tourner vers elle.

Deo gratias !

Abbé Fabrice Loschi, prieur du prieuré Saint-François-Xavier de Negombo au Sri Lanka (Ex Ceylan)

Sources : District d’Asie

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation