logos-lpl-separator-blc

Artisans et entrepreneurs : faites le bon choix, versez votre taxe d’apprentissage 2018 à l’école professionnelle Ph. Vrau

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Madame,

Monsieur,

Chers amis et bienfaiteurs artisans et entrepreneurs,

L’École Philibert-Vrauforme des vrais professionnels de terrain dès 15 ans puisque toute notre pédagogie repose sur un enseignement pratique en atelier et chantiers-école. Les heures de pratique professionnelle et les périodes de stage en entreprise sont privilégiées à un enseignement trop théorique. Nos élèves, ainsi préparés, deviennent des diplômés très appréciés des entreprises en recherche de « gens de métier » qualifiés.

Établissement d’enseignement technique privé hors contrat, l’École Philibert-Vrau ne reçoit aucune subvention de l’État et ne survie que grâce à la générosité de ses bienfaiteurs et au versement de la taxe d’apprentissage, impôt obligatoire dont une partie de l’affectation est libre.

En remplissant cette obligation fiscale à notre profit, vous devenez un partenaire actif de l’enseignement technique privé. Transmettez à votre OCTA votre volonté d’attribuer à notre établissement votre taxe d’apprentissage en précisant « je souhaite affecter le maximum de ma taxe d’apprentissage à l’École professionnelle Philibert-Vrau – code UAI 0360860P ». Cette mention ne détourne pas la plus grande partie de votre impôt et vous permet encore d’en faire bénéficier d’autres établissements puisque nous ne pouvons recevoir que 5,98% de la base brut de votre masse salariale.

Si vous n’êtes pas directement concerné par cet impôt, vous pouvez aussi nous aider en nous faisant connaître : transmettez ce document à vos commerçants et fournisseurs habituels, à vos connaissances et à votre voisinage, à votre employeur et au service comptable de l’entreprise qui vous emploie afin d’élargir l’assiette de la taxe d’apprentissage dont nous serons bénéficiaires.

Nous voudrions employer la taxe d’apprentissage 2018 pour financer en partie la création d’une cuisine pédagogique(1) de quatre postes de travail pour nos élèves de métiers de bouche, formation affiliée à la Fédération Nationale des Écoles de Production. Vous pourrez en découvrir au verso le projet dont la mise en place sera confiée à nos élèves de maçonnerie et d’électricité, encadrés par leurs formateurs lors d’un chantier-école.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre établissement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Abbé Eudes-Étienne Peignot , Directeur

(1) Projet de cuisine pédagogique

Comment procéder pour nous faire bénéficier de votre taxe d’apprentissage ?

ATTENTION : dans le document de versement de la taxe d’apprentissage 2018,
il est IMPERATIF de bien indiquer ce numéro : Code UAI 0360860P


Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessus pour imprimer le document et…le remplir

fraternité sainte pie X