logos-lpl-separator-blc

Bac 2018 : le classement national des 19 lycées champions de la mention très bien !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ecoles dirigées par les prêtres
de la FSSPX – Garçons, en France

Non seulement les écoles du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ont eu 100% de réusite au baccalauréat 2018, mais en plus une d’entre elles, l‘école Sainte-Marie de Saint-Père Marc en Poulet – dans l’Ille-et-Vilaine, a été classée parmi les 19 champions de France des mentions très bien !

Voici ce que rapporte Le Parisien dans son édition du 16 janvier 2019 :

Ces établissements scolaires d’élite ont cartonné lors de la dernière session du baccalauréat : 99 ou 100 % d’admis et plus de 50 % de mentions très bien.

Le taux de réussite au bac ? Préhistorique, il dépasse les 99 %. Le pourcentage de mentions ? Dépassé, il oscille entre 90 et 100 %. Aujourd’hui, les meilleurs lycées de ce pays ont encore déplacé le curseur pour se départager. La nouvelle bataille de réputation de ces établissements d’excellence se joue autour du taux de mentions très bien au diplôme passé par plus de 753 000 élèves en 2018.

Dans ce classement, établi à parti de données que vient de publier le ministère de l’Éducation nationale, on constate que seuls 19 lycées du pays parviennent à dépasser la barre de 50 % de cette distinction pour la session 2018 du bac général et technologique. Vertigineux quand on sait que la moyenne nationale se situait à 0,8 % d’une classe d’âge en 1990.

En ce jour de Notre-Dame de Pontmain, l’École Sainte-Marie est ainsi classée première école de BRETAGNE et première des écoles de la Tradition en FRANCE !

Merci à la Sainte Patronne de l’école, à la Direction, aux professeurs, prêtres et laïcs, et bravo aux élèves!

Deo gratias !

Sources : Le Parisien / La Porte Latine du 16 janvier 2019

Pour faire connaissance avec les écoles de la Tradition :

Les écoles de la Tradition

fraternité sainte pie X