logos-lpl-separator-blc

Vidéo de l’inauguration de l’école St-Michel et du lycée professionel Ph. Vrau le 7 décembre 2013

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le samedi 7 décembre 2013, S.E. Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la FSSPX, assisté de M. l’abbé Emeric Baudot, Econome Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et de M. l’abbé Claude Boivin, Premier assistant du District de France, procédait à l’inauguration et à la bénédiction des nouveaux locaux de l’école Saint-Michel, à La Martinerie, Déols, près de Châteauroux.

Cet ancien domaine militaire de 26 hectares, de près de 40 immeubles, d’une piscine, et d’une salle de spectacle a été définitivement acquis le 22 novembre 2013 par M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX.

Le lycée professionnel Philibert Vrau y est déjà installé depuis novembre 2012, et l’école Saint-Michel de Niherne devrait y emménager en février 2014.

De nombreux projets éducatifs sont à l’étude dans cet espace gigantesque.! Vous pouvez participer à ce très bel effort en affectant une partie de votre taxe professionnelle ou par vos dons personnels (partiellement déductibles fiscalement).

Le formulaire peut être téléchargé ICI.

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.