logos-lpl-separator-blc

31 mars au 1er avril 2017 – Que votre Règne arrive : neuvaine pour la France organisée par le prieuré de Bergerac

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monseigneur Lefebvre, en rédigeant les Statuts de la FSSPX, a pris soin de définir le rôle de ses différents membres et notamment le rôle des prieurs :

« Ils auront pour le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ une dévotion sans limite à la mesure de l’infinité de son règne : sur les personnes, les familles, les sociétés. S’ils doivent manifester une option politique, ce sera toujours dans le sens de ce règne social de Notre Seigneur Jésus- Christ. »

Le catholique ne peut se désintéresser de la chose publique pour la laisser aux mains des sans-Dieu, car il sait que la société civile a été créée par Dieu pour porter l’humanité au bonheur éternel du Ciel.

Les catholiques ont donc le devoir de faire valoir le moyen le plus puissant qu’ils ont en possession, pour rendre à la France son Bien commun : la prière. Les années passent, la situation politique s’aggrave… la faute à qui ? Jésus-Christ n’avait-Il pas ordonné à ses disciples de« prier toujours et sans se lasser » (Lc XVIII, 1)? Que les catholiques redonnent tout son sens et toute son âme à cette demande quotidienne du Pater : « Que votre Règne arrive ».

C’est la raison pour laquelle nous invitons tous les fidèles à participer à la neuvaine pour la France que nous effectuerons du 31 mars au 8 avril 2017 devant le Très Saint Sacrement exposé.

Abbé Sébastien GABARD, prieur du Périgord

Texte de la neuvaine pour la France

fraternité sainte pie X