31 mars au 1er avril 2017 – Que votre Règne arrive : neuvaine pour la France organisée par le prieuré de Bergerac

Monseigneur Lefebvre, en rédi­geant les Statuts de la FSSPX, a pris soin de défi­nir le rôle de ses dif­fé­rents membres et notam­ment le rôle des prieurs :

« Ils auront pour le règne de Notre Seigneur Jésus-​Christ une dévo­tion sans limite à la mesure de l’in­fi­ni­té de son règne : sur les per­sonnes, les familles, les socié­tés. S’ils doivent mani­fes­ter une option poli­tique, ce sera tou­jours dans le sens de ce règne social de Notre Seigneur Jésus- Christ. »

Le catho­lique ne peut se dés­in­té­res­ser de la chose publique pour la lais­ser aux mains des sans-​Dieu, car il sait que la socié­té civile a été créée par Dieu pour por­ter l’humanité au bon­heur éter­nel du Ciel.

Les catho­liques ont donc le devoir de faire valoir le moyen le plus puis­sant qu’ils ont en pos­ses­sion, pour rendre à la France son Bien com­mun : la prière. Les années passent, la situa­tion poli­tique s’aggrave… la faute à qui ? Jésus-​Christ n’avait-Il pas ordon­né à ses dis­ciples de« prier tou­jours et sans se las­ser » (Lc XVIII, 1)? Que les catho­liques redonnent tout son sens et toute son âme à cette demande quo­ti­dienne du Pater : « Que votre Règne arrive ».

C’est la rai­son pour laquelle nous invi­tons tous les fidèles à par­ti­ci­per à la neu­vaine pour la France que nous effec­tue­rons du 31 mars au 8 avril 2017 devant le Très Saint Sacrement exposé.

Abbé Sébastien GABARD, prieur du Périgord

Texte de la neuvaine pour la France