logos-lpl-separator-blc

Installation de la statue de Notre Dame de Lourdes au prieuré

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Installation d’une statue de Notre dame de Lourdes – 26 avril 2008

Installation de Notre dame de Lourdes – Nice, mai 2008

Le Samedi 26 Avril 2008, après une Messe à la Visitation à 1800 heures, fut inauguré par Monsieur L’Abbé Philippe Nansenet, Prieur, un oratoire, – en cette année jubilaire des apparitions de Lourdes – en l’honneur de l’Immaculée Conception, dans les jardins « suspendus » du Prieuré, ou fut placée et bénie par Monsieur le Prieur , une statue de la Très Sainte Vierge Marie, statue venant directement et meme in extremis d’Italie !

Avec les paroissiens en nombre, en présence de Monsieur l’Abbé Grave et du Frère Marie-Patrice, se trouvaient également Monsieur Jean Rouviers, de Grasse, délégué departemental de l’Association des Amis des Oratoires , et Monsieur Chiocanini, paroissien du Prieuré, qui bâtit l’Oratoire : s’intégrant parfaitement aux murs vénérables qui l’entourent, c’est une belle oeuvre dont on ne peut que le féliciter chaleureusement , et l’en remercier.

Dans ce cadre si harmonieux, la Très Sainte Vierge Marie veillera sur le Prieuré et la Ville de Nice . Un apéritif termina la journée .

De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice

Renseignements sur le prieuré Saint-Joseph de Nice et lieux de culte desservis.