logos-lpl-separator-blc

La Fête-Dieu au prieuré Sainte-Jehanne-d’Arc de Bergerac (24)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Monsieur l’abbé Jacques Laguérie, Second Assistant du District de France,
portant le Saint Sacrement dans les rues de Bergerac
(24)

En ce dimanche de la Fête-Dieu, qui se déroule en alternance un an sur deux à Bergerac et à Périgueux, Monsieur l’abbé Jacques Laguérie honorait de sa présence les fidèles du Périgord.

Pendant la messe eurent lieu les premières communions de nos chers petits après un très beau sermon sur la présence réelle.

La procession eut lieu tout de suite après la messe, à 12 H 30, dans une ville étonnée – et ravie semble-t-il – de voir passer un cortège priant où, toutes générations confondues, chacun avait à coeur d’adorer la Sainte Eucharistie.

Messieurs les abbés François de Champeaux, prieur, et Jean-Marc Ledermann, vicaire, encadraient leurs ouailles en les encourageant du regard et de la voix pour le premier et en veillant à la rectitude du rituel pour le second…

Après l’adoration devant deux reposoirs, ce fut le retour dans la magnifique église Saint-Jean-l’Evangéliste, magnifiquement restaurée sous les conseils éclairés de l’abbé de Champeaux qui ne manqua pas de remercier les fidèles pour leur dévouement sans faille à la réalisation de ces splendides cérémonies publiques.

A l’année prochaine dans les rues de Périgueux !

fraternité sainte pie X