logos-lpl-separator-blc

Le pontificat du pape François : continuité avec ses prédécesseurs et nouveautés propres

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le 18 janvier 2020 s’est tenu à Paris le congrès du Courrier de Rome en collaboration avec DICI, la lettre d’information de la Fraternité Saint-Pie X. Sur fond de synode sur l’Amazonie, de collégialité et de chemin synodal allemand, les travaux s’efforçaient de répondre à cette grave question : « Y a-t-il aujourd’hui un risque de schisme dans l’Eglise ? »

En conclusion, le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a exposé quelle devait être la réponse de la Tradition à l’ecclésiologie conciliaire. Revenant sur l’enseignement de l’encyclique du pape François Laudato si’, l’abbé Davide Pagliarani a montré en quoi le pape actuel s’inscrivait dans la continuité du concile Vatican II tout en apportant ses propres ajouts, des nouveautés qui accélèrent l’autodestruction de l’Eglise en rendant quasiment impossible la vie catholique.

Source : Chaîne You tube de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Supérieur Général FSSPX

M. l’abbé Davide Pagliarani est l’actuel Supérieur Général de la FSSPX élu en 2018 pour un mandat de 12 ans. Il reside à la Maison Générale de Menzingen, en Suisse.
fraternité sainte pie X

Articles en relation

Aenean consequat. ipsum felis Donec commodo lectus tristique id