logos-lpl-separator-blc

Université d’été 2006 de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

« Sur le thème : Que devons-nous dire aux hommes ?, elle se propose de présenter un discours apologétique achevé, susceptible de convaincre et de toucher nos contemporains. Nous ne manquons ni d’arguments ni d’atouts mais encore faut-il que nous les connaissions pour les placer au service de cette œuvre missionnaire. »

Nous avons conscience d’être aujourd’hui les détenteurs du plus bel héritage qui soit : le testament de Notre Seigneur Jésus-Christ, transmis par l’Eglise à toutes les générations jusqu’à la nôtre, après avoir su amener le monde jusqu’à son degré de civilisation le plus élevé.

Membres de l’Eglise militante à notre tour, nous comprenons tous qu’il appartient à notre génération de défendre, de conserver et d’assurer la passation de ce patrimoine sacré auquel se trouve attaché l’avenir de nos enfants et des générations à venir. Comme nos parents nous l’ont transmis, c’est à nous qu’il revient désormais de le communiquer.

Or, sous les coups de boutoir redoublés de la laïcité, de la cathophobie, sous la menace d’islamisation rapide de notre société, nous voyons à l’évidence que cette transmission même se trouve mise en péril de mort. Et l’Histoire, maîtresse de Vérité, nous rappelle ces pays autrefois chrétiens où le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ a pour ainsi dire été oublié.

Qu’adviendra-t-il de la France, qu’adviendra-t-il des pays de racine anciennement catholique en Europe ? Avons-nous pris tous les moyens naturels et surnaturels pour mener la contre-offensive et reprendre la main ?

Persuadés que la fatalité n’existe pas, que la difficulté des circonstances traversées ne peut être qu’un stimulant nouveau à la générosité du don de nous-mêmes dans le combat et que le Bon Dieu ne manquera pas de bénir notre persévérance à vouloir propager son Evangile, nous avons le plaisir de vous convier à la première université d’été organisée par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Sur le thème : Que devons-nous dire aux hommes ?, elle se propose de présenter un discours apologétique achevé, susceptible de convaincre et de toucher nos contemporains. Nous ne manquons ni d’arguments ni d’atouts mais encore faut-il que nous les connaissions pour les placer au service de cette ouvre missionnaire.

Nous vous espérons très nombreux à Saint-Malo du 12 au 16 août 2006, ainsi qu’à la procession triomphale en l’honneur de l’Assomption de Marie qui se déroulera sur ses remparts le 15 août. Notre-Dame, reine de France, nous attend, nous tous qui sommes ses enfants mais aussi ses soldats !

Abbé Régis de CACQUERAY † ,
Supérieur du district de France