Communiqué du District d’Amérique du Sud sur le mariage homosexuel

Monsieur l’ab­bé Christian Bouchacourt,
Supérieur du District d’Amérique du Sud,
nous prie de publier son communiqué
sur la léga­li­sa­tion du mariage homo­sexuel en Argentine

Martinez, le 15 juillet 2010

Estimados Padres,

Ce 15 juillet 2010 est un jour de grande tris­tesse et de deuil pour l’Argentine. En effet, en approu­vant le pro­jet de loi en faveur du « mariage homo­sexuel » les séna­teurs et tous ceux qui ont voté en faveur du texte pro­po­sé ont com­mis un grave péché d’impiété envers Dieu qui rejaillit sur toute la nation qu’ils sont cen­sés représenter

L’épiscopat argen­tin porte aus­si une lourde res­pon­sa­bi­li­té dans cette grave défaite. A force de vou­loir plaire au monde, de renon­cer à dénon­cer l’erreur et de pro­cla­mer la véri­té, les évêques sont deve­nus inau­dibles et ont lais­sé les loups s’introduire dans la ber­ge­rie. Pourquoi n’ont-ils pas lan­cé une croi­sade de messes de prières et de sacri­fices pour faire bar­rage à cette abo­mi­na­tion ? Que Dieu ait pitié d’eux. Ils auront à Lui rendre des comptes de leur démis­sion suicidaire.

Devant cet affront contre Dieu, je demande qu’une messe de répa­ra­tion soit célé­brée dans tous nos prieu­rés d’Argentine et nos lieux de culte où cela sera pos­sible. On uti­li­se­ra la messe votive « pro remis­sione peccatorum ». 

Que nos fidèles assistent en grand nombre à cette messe et qu’ils y com­mu­nient pour sup­plier Dieu qu’Il fasse misé­ri­corde à l’Argentine et qu’Il détourne sa colère de notre nation.

Que Notre Dame de Lujan ait pitié de nous et qu’Elle sauve l’Argentine.

Parce Domine, parce popu­lo tuo.

Padre Christian BOUCHACOURT