logos-lpl-separator-blc

3 octobre 2018 – L’abbé C. Daniels nous envoie des nouvelles du noviciat Saint-Bernard d’Iloilo aux Philippines

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


La communautée du noviciat Saint-Bernard d’Iloilo aux Philippines

A l’occasion de la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le 3 octobre 2018, l’abbé Conrad Daniels, supérieur du noviciat Saint-Bernard situé à Iloilo, sur l’île de Panay, au centre de l’archipel des Philippines, a donné quelques nouvelles du noviciat qui accueille les frères de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et les candidats au sacerdoce qui y accomplissent un temps de formation.

En 2012 le District d’Asie a lancé la construction de la nouvelle église du noviciat et La Porte Latine vous a fait régulièrement suivre l’avancement des travaux jusqu’à sa consécration le 13 mai 2017 sous le vocable de Notre Dame de Fatima dont c’était le jour anniversaire du centenaire de la première apparition.

En ce début du mois du Rosaire M. l’abbé Coeenrad DANIELS vient d’envoyer aux amis et bienfaiteurs, nombreux parmi les lecteurs de La Porte Latine, une nouvelle lettre que nous vous proposons ci-après.

Lettre du 3 octobre 2018 aux lecteurs de LPL

« Chers amis et bienfaiteurs,

Le Seigneur nous a comblé de grâces au cours de ce mois de septembre 2018. Le 2 septembre, Mgr Bernard Fellay est venu conférer le sacrement de confirmations à nos fidèles. Nous en avons également profité pour bénir la plaque commémorative, gravée dans le mur, de la consécration de l’église qui a eu lieu le 13 mai 2017.

Et puis l’abbé Etienne Demornex, le nouvel économe du district d’Asie, est venu prêcher une retraite aux frères de la communauté et à quelques prêtres.

Le 28 septembre, l’abbé Karl Stehlin nous a rendu visite pour la dernière fois puisqu’il va à nouveau prendre en charge la maison autonome d’Europe de l’Est et donc quitter son poste de supérieur du district d’Asie. Mais avant de nous quitter, il a intégré quatre postulants au noviciat, qui durera une année entière conformément au droit canon. Et donc l’année prochaine, si Dieu le veut, le 29 septembre 2019, en la fête de saint Michel, patron des frères de la Fraternité Saint-Pie X, ils prononceront leurs premiers vœux. Et ce 29 septembre 2018, trois frères de notre communauté ont quant à eux renouvelé leurs vœux.

En ce mois de septembre, deux nouveaux étudiants sont venus rejoindre nos rangs. L’un vient de Corée du Sud, l’autre du Vietnam.

Et nous allons également envoyer quatre aspirants au séminaire de la Sainte-Croix, en Australie, afin qu’ils débutent leur formation sacerdotale.

Comme vous pouvez le constatez, Notre Seigneur nous comble de grâces avec toutes ces vocations. Après tout, c’est la chose la plus importante. C’est pourquoi nous sommes ici, c’est la raison même de notre existence.

Et enfin, n’oubliez pas que les frères prient pour vous ! Alors, n’hésitez pas à écrire et à faire appel à nous si vous avez besoin d’une assistance spéciale du Ciel. Nous annonçons discrètement vos demandes de prière avant l’office du soir [les Complies] afin qu’elles touchent Notre Seigneur et sa Sainte Mère de votre part.

Nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui nous ont tant aidés, grands et petits. Que notre Seigneur et sa Sainte Mère vous bénissent et vous guident toujours ».

Servus Mariae, Fr. C. Daniels, Noviciat de saint Bernard Iloilo, Philippines

Sources : Noviciat d’Iloilo /La Porte Latine du 4 octobre 2018

District d’Asie

Supérieur – Abbé Patrick SUMMERS

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les activités du District d’Asie

Le noviciat Saint-Bernard

Directeur : Father Coenraad DANIELS

St. Bernard Novitiate
Brgy. Daga, Santa Barbara,
Iloilo City,
Philippines 5000
00 63 33 396 5402
Le site de St. Bernard Noviciate