logos-lpl-separator-blc

Remerciements du District d’Asie pour l’aide apportée aux victimes du Typhon Yolanda

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Chers amis et Bienfaiteurs,

A ce jour, 32 volontaires se sont inscrits pour l’équipe médicale, 10 pour l’équipe de chantiers. Pour l’instant, les volontaires viennent de France, des Etats-Unis, de Singapour, de Malaisie, de Nouvelle Zélande, d’Australie et du Canada.

Deux Français sont déjà sur place et participent à la phase de nettoyage.

Mademoiselle Yolly va boucler l’aspect logistique pour la mission du 19 au 25 janvier avec les autorités municipales pour le 15 décembre.

Du fait de l’importance des dons reçus, elle va également voir avec la ville à quel projet de grande ampleur nous pourrions prendre part.

L’abbé Ghela (responsable de la mission sur l’île de Leyte) et l’abbé Daniels (ingénieur, il dirigera l’équipe de construction) vont repartir à Tacloban avant Noël pour planifier les travaux de l’équipe de construction.

Nos fidèles de Tacloban, abrités dans le camp de la FSSPX de Bato, reviennent petit à petit à Tacloban pour reconstruire leurs maisons et reprendre une vie normale. Les maisons de trois de nos oblates ont été sérieusement endommagées, deux à Capiz, sur l’île de Panay, une à Cebu.

A ce jour, les dons ont dépassé la somme merveilleuse de 250.000 $ (180.000 €). Merci, merci beaucoup à tous ceux qui ont aidé et continuent à le faire. La France a été le pays le plus généreux, et de loin, avec plus de 75% du total. La Suisse, l’Allemagne, la Belgique et l’Australie ont été également très généreuses.

Merci infiniment à tous ceux qui ont fait un don et prient pour les Philippines.

Que Dieu vous garde !

Abbé D. Couture, Supérieur du District d’Asie

Pour continuer à venir en aide aux victimes

L’aide caritative se poursuit. Dans un premier temps, la Fraternité Saint-Pie X a pu acheminer 1,5 tonne de riz sur place. La mission médicale Rosa Mystica se rendra à Tacloban du 19 au 25 janvier. L’association Missions a déjà adressé 6 000 €. Merci de votre aide généreuse !

I – chèques libellés à l’ordre de MISSIONS (en mentionnant « Philippines ») à adresser à

MISSIONS
60 avenue du Général Leclerc
78230 Le Pecq

IBAN: FR76 3000 3018 6000 0372 7114 114 – BIC: SOGEFRPP

Reçu fiscal sur demande

II – Chèque au nom de « ACIM », adressé à :

Docteur Jean-Pierre Dickès
2, route d’Equilhen
62360 Saint Etienne au Mont

Reçu fiscal fiscal sur demande