logos-lpl-separator-blc

Communiqué de Belgique et Chrétienté du 17 avril 2008

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Evolution ou création

Conférence donnée par Christophe Buffin de Chosal

Belgique & Chrétienté asbl

Conférence de Christophe Buffin de Chosal : mardi 29 avril 2008

La controverse entre évolutionnisme et créationnisme n’est pas récente. Elle reprend aujourd’hui avec vigueur grâce au défi posé par la théorie du « dessein intelligent ».

L’Europe et les Etats-Unis sont ici en contraste flagrant. D’un côté l’évolution est considérée comme un dogme et ses adversaires ne sont qu’une poignée de dangereux fanatiques qui ne peuvent être pris au sérieux par la communauté scientifique internationale – la controverse n’existe donc pas ; de l’autre, la controverse existe réellement entre ceux qui défendent l’évolution comme indubitable et ceux, toujours plus nombreux, qui sont sceptiques ou fermement opposés.

Les différentes théories seront exposées avec le maximum d’objectivité en passant par la paléontologie, les fossiles, les méthodes de datation, la distinction entre microévolution et macroévolution et enfin leurs retombées philosophiques et religieuses inévitables sur la vision de l’homme.

Alain Escada, Président de Belgique et Chrétienté

Lieux des conférences :

Maison des Ailes
1 rue Montoyer
1000 Bruxelles

Programme et prix d’entrée :

– 19 H 00 : Accueil et stands de livres et revues
– 19 H 30 : début de la conférence
– Entrée : 5 euros

DVD apologétiques

– Le DVD de la conférence de Christophe Buffin de Chosal consacrée à “L’islam et les croisades” est disponible au prix de 15 euros (+ 2 euros de frais d’envoi) et peut être commandé par virement au cpte 001-2322584-92.

– DVD L’existence de Dieu – disponible au prix de 20 euros (+ 2 euros de frais d’envoi)

Dieu existe-il? Si oui, peut-on le démontrer rationnellement? C’est à ces questions fondamentales pour l’existence des hommes que répond ce film documentaire. Un film basé sur la participation de prêtres catholiques qui, armés du savoir ancestral de l’Eglise catholique, identifient les principes philosophiques indispensables à la connaissance du reel (et donc de Dieu) et rétablissent ce que la modernité a coupé: le lien essentiel entre la raison et la foi. Durée: 95 minutes.

Belgique & Chrétienté asbl

Lobby accrédité auprès du Parlement Européen

Rue de la Cible 48
1030 Bruxelles
Belgique

02.503.55.21

02.734.80.55

Adresse du site de Belgique et Chrétienté