logos-lpl-separator-blc

Communiqué de l’ACIM du 16 avril 2007

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Rosa Mystica : mission en Asie

Il y a trois ans, lors du passage du Dr Jean-Pierre Dickès en Asie pour une série de conférences, il avait été décidé par l’abbé Couture de fonder AcimAsia dont le secrétariat se trouvait aux Philippines.

La difficulté principale de cette organisation tient au fait que ses membres sont dispersés sur les multiples îles composant ce pays. AcimAsia s’était bornée à ce jour à faire des petites missions sanitaires dans des villages reculés.

La vente en France des fameux petits catéchismes dénichés par l’abbé Couture à Kong Kong, permet désormais d’assurer le salaire d’une permanente durant deux ans et plus (si la vente continue).

C’est une infirmière du nom de Yolly Gamutan qui assure le secrétariat à General Santos, la grande ville du sud de l’île de Mindanao (laquelle est la plus grande de l’archipel).

Yolly – prénom dérivé de Yolande- commence par un énorme coup d’éclat. Qu’on en juge par ce qu’elle organise ! La mission intitulée Rosa Mystica est assurée par 42 personnes inscrites à ce jour (auxquelles il convient d’ajouter un et probablement deux prêtres). Soit plus précisément 17 médecins, 1 dentiste, 18 infirmières, 2 pharmaciennes.

Ces personnes viennent de 7 pays : Australie, Corée du Sud, Etats-Unis, France, Singapour, Malaisie et Philippines. Les Français sont au nombre de quatre. Soit le président de l’Acim, puis Claudie Debavelaere trésorière de l’association et pharmacienne à Lille, un étudiant en médecine de Bordeaux et une infirmière de Tours. Le rôle de cette équipe est de faire des missions sanitaires dans des écoles, dans des villages, d’organiser ou participer à des forums, des conférences aussi..

Ce sera l’occasion bien sûr de soigner les corps et les âmes de même. Le tout pendant la deuxième quinzaine du mois d’août. Venant de France, l’étudiant en médecine et l’infirmière doivent ensuite passer leur vacances sur place afin d’aider à la mise en place du secrétariat et traduire en anglais les Cahiers Saint Raphaël.

Nous demandons donc à tous nos amis de prier pour le succès de Rosa Mystica et pour l’ouvre missionnaire de l’infatigable abbé Couture.

Il n’est pas trop tard pour se joindre à la Mission : 03 21 10 52 11

Dr Jean-Pierre Dickès

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM