logos-lpl-separator-blc

Communiqué du District d’Amérique du Sud sur le mariage homosexuel

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt,
Supérieur du District d’Amérique du Sud,
nous prie de publier son communiqué
sur la légalisation du mariage homosexuel en Argentine

Martinez, le 15 juillet 2010

Estimados Padres,

Ce 15 juillet 2010 est un jour de grande tristesse et de deuil pour l’Argentine. En effet, en approuvant le projet de loi en faveur du « mariage homosexuel » les sénateurs et tous ceux qui ont voté en faveur du texte proposé ont commis un grave péché d’impiété envers Dieu qui rejaillit sur toute la nation qu’ils sont censés représenter

L’épiscopat argentin porte aussi une lourde responsabilité dans cette grave défaite. A force de vouloir plaire au monde, de renoncer à dénoncer l’erreur et de proclamer la vérité, les évêques sont devenus inaudibles et ont laissé les loups s’introduire dans la bergerie. Pourquoi n’ont-ils pas lancé une croisade de messes de prières et de sacrifices pour faire barrage à cette abomination ? Que Dieu ait pitié d’eux. Ils auront à Lui rendre des comptes de leur démission suicidaire.

Devant cet affront contre Dieu, je demande qu’une messe de réparation soit célébrée dans tous nos prieurés d’Argentine et nos lieux de culte où cela sera possible. On utilisera la messe votive « pro remissione peccatorum ».

Que nos fidèles assistent en grand nombre à cette messe et qu’ils y communient pour supplier Dieu qu’Il fasse miséricorde à l’Argentine et qu’Il détourne sa colère de notre nation.

Que Notre Dame de Lujan ait pitié de nous et qu’Elle sauve l’Argentine.

Parce Domine, parce populo tuo.

Padre Christian BOUCHACOURT

fraternité sainte pie X