La FSSPX et le scandale d’Avignon – Communiqué du 8 avril 2011

Suresnes, le 08 avril 2011

Le same­di 9 avril 2011, à 15 H 30, l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du dis­trict de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, se ren­dra 5 rue Violette en Avignon où se trouve expo­sée l’image d’un cru­ci­fix trem­pé dans de l’urine, œuvre blas­phé­ma­toire de l’artiste amé­ri­cain Andres Serrano. Il y dira une prière de répa­ra­tion publique en rai­son de ce blas­phème public com­mis contre Notre-​Seigneur Jésus-Christ.

Il pren­dra ensuite la parole pour deman­der solen­nel­le­ment au direc­teur de la Collection Lambert le retrait de cette image blas­phé­ma­toire qui agresse au plus intime de leur Foi tous les catho­liques et tous les chré­tiens du monde entier.

Il demande aux auto­ri­tés civiles de faire ces­ser cet affront odieux contre la reli­gion catho­lique. Leur pas­si­vi­té ou leur com­pli­ci­té en face du blas­phème contri­bue­rait gran­de­ment à aug­men­ter les ten­sions reli­gieuses déjà fortes en France et à en dégra­der dan­ge­reu­se­ment le cli­mat reli­gieux et social.

Un che­min de croix de répa­ra­tion dans les rues d’Avignon aura lieu le dimanche 10 avril 2011. Le rendez-​vous est fixé à 15 H 30 à la cha­pelle des Pénitents Noirs, rue Banasterie.

Nous encou­ra­geons tous les catho­liques fran­çais à faire connaître publi­que­ment ce scan­dale aux auto­ri­tés de la ville d’Avignon et à en exi­ger la ces­sa­tion immédiate.

Ne pas réagir, c’est condam­ner l’avenir de notre religion !

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France.

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.