logos-lpl-separator-blc

Les voeux de Noël 2008 et de nouvel an 2009 – Abbé Patrick Groche

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

de Wimbledon Park, le 18 Décembre 2008

Abbé Patrick Groche

Bien chers Amis,

Noël est chaque année pour nous l’occasion de se retrouver au pied de la crèche pour y découvrir l’Enfant Jésus qu’on aime par-dessus tout. Cette fois-ci, depuis que j’ai quitté le Gabon, comme vous le savez, je le fais depuis l’Angleterre où je me trouve maintenant pour une année sabbatique et d’où je ne vous oublie pas.

L’Enfançon est entouré de la Vierge Marie, sa Sainte Mère et du bon Saint Joseph, son paternel protecteur et, depuis toujours, les nôtres. Dans la crèche l’Enfant Jésus cache qu’Il est notre créateur, qu’Il est notre sauveur et notre sanctificateur. Qui peut croire à ces merveilles, à ces mystères, s’il ne se fait lui aussi tout petit à coté de l’Enfant Jésus ? C’est son secret qu’il nous faut découvrir dans cette humble étable et bien pauvre pour Celui qui est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs et le Prêtre éternel.

C’est la grâce que j’implore à genoux pour vous en cette belle fête de la Nativité du Dieu fait homme et tout au long de la nouvelle année 2009 que je vous souhaite toute remplie des meilleures dispositions pour la recevoir de la part de Celui qui, comme aujourd’hui, comme hier et encore demain, nous en nourrira quotidiennement si nous lui sommes restés fidèles et de bonne volonté.

Je voudrais encore vous remercier pour toutes vos bontés alors que j’étais au Gabon. Même si je n’y suis plus, je vous remercierai toujours de ne pas oublier Libreville avec sa Mission Saint Pie X et son Juvénat du Sacré Cœur.

C’est à la Messe de minuit de Noël que je penserai à vous tout particulièrement et me permettant, à mon tour, de compter un peu sur vos saintes prières, veuillez bien vouloir recevoir avec mon amitié sincère ma paternelle bénédiction.

In Christo rege per Mariam !

Abbé Patrick Groche

Pour joindre l’abbé Groche

Father Patrick Groche
SAINT GEORGE’S HOUSE
F.S.S.P.X
125 ARTHUR ROAD
WIMBLEDON PARK
GB – LONDON SW19 7DR

UK Tel: +44 (0)208 946 7916
UK Fax : +44 (0)208 879 7669
FR Tel/Cél : +33 (0)6 3294 6640

Email: grochepatrick@yahoo.fr

fraternité sainte pie X