Mgr Fellay, Supérieur général de la FSSPX, a rencontré le cardinal Müller

Le jeu­di 13 octobre 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X, a ren­con­tré le car­di­nal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la doc­trine de la foi. Il était accom­pa­gné de l’abbé Alain-​Marc Nély, 2nd assis­tant géné­ral de la Fraternité, – l’abbé Niklaus Pfluger, 1er assis­tant géné­ral, étant empêché.

Le car­di­nal Müller était entou­ré de Mgr Luis Ladaria Ferrer s.j., secré­taire de la Congrégation pour la doc­trine de la Foi, et de Mgr Guido Pozzo, secré­taire de la Commission pon­ti­fi­cale Ecclesia Dei.

Peu avant cette ren­contre, le Supérieur géné­ral a salué briè­ve­ment le pape François à la Maison Sainte-Marthe.

Prévue de longue date, cette réunion avec le Préfet de la Congrégation pour la doc­trine de la foi – qui est la deuxième après celle du 23 sep­tembre 2014 -, s’inscrit dans le cadre des rela­tions que la Fraternité Saint-​Pie X a tou­jours entre­te­nues avec les auto­ri­tés romaines, en par­ti­cu­lier ces der­nières années par les entre­tiens doc­tri­naux qui ont eu lieu dans les divers sémi­naires de la Fraternité, et qui se pour­sui­vront dans les mois à venir.

Sources : FSSPX/​MG – du 14/​10/​16

FSSPX Premier conseiller général

De natio­na­li­té Suisse, il est né le 12 avril 1958 et a été sacré évêque par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Mgr Bernard Fellay a exer­cé deux man­dats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supé­rio­rat de 1994 à 2018. Il est actuel­le­ment Premier Conseiller Général de la FSSPX.