logos-lpl-separator-blc

120 jeunes en Pèlerinage à La Salette

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020, pas moins de 120 jeunes sont venus de toute la France et de Suisse pour implorer Notre-Dame à La Salette contre les péchés publics des Nations.

Deux jours de marche, bannière et croix de pèlerinage en tête vers les hauteurs, là où apparut Marie à deux petits bergers. La sainte messe, le chapelet, moments de silence et convivialité ont jalonné ce parcours désormais classique pour une bonne partie de la jeunesse catholique et ardente… Cette jeunesse ne craint rien pour parvenir au bout. Le pèlerinage, malgré les contraintes auxquelles nous nous habituons désormais, a eu lieu, adapté, mais maintenu bon gré mal gré comme depuis au moins trente ans.

Les couleurs d’automne ajoutaient à la splendeur des paysages de montagne et des magnifiques forêts. Les équipes étaient rodées : la nuit étant venue, soupe et tartiflette attendaient la colonne de pèlerins désireuse de se restaurer pour la marche du lendemain. Notre-Dame nous réservait un temps ensoleillé pour l’arrivée vers son sanctuaire : les derniers pas furent l’occasion d’un grand chemin de Croix, avant de pouvoir chanter les vêpres dominicales sur le lieu d’apparition.

Rendez-vous l’an prochain pour confier encore et toujours la jeunesse étudiante de la Tradition à Marie.

Source : Site du Pèlerinage des jeunes à La Salette