120 jeunes en Pèlerinage à La Salette

Les same­di 10 et dimanche 11 octobre 2020, pas moins de 120 jeunes sont venus de toute la France et de Suisse pour implo­rer Notre-​Dame à La Salette contre les péchés publics des Nations.

Deux jours de marche, ban­nière et croix de pèle­ri­nage en tête vers les hau­teurs, là où appa­rut Marie à deux petits ber­gers. La sainte messe, le cha­pe­let, moments de silence et convi­via­li­té ont jalon­né ce par­cours désor­mais clas­sique pour une bonne par­tie de la jeu­nesse catho­lique et ardente… Cette jeu­nesse ne craint rien pour par­ve­nir au bout. Le pèle­ri­nage, mal­gré les contraintes aux­quelles nous nous habi­tuons désor­mais, a eu lieu, adap­té, mais main­te­nu bon gré mal gré comme depuis au moins trente ans.

Les cou­leurs d’automne ajou­taient à la splen­deur des pay­sages de mon­tagne et des magni­fiques forêts. Les équipes étaient rodées : la nuit étant venue, soupe et tar­ti­flette atten­daient la colonne de pèle­rins dési­reuse de se res­tau­rer pour la marche du len­de­main. Notre-​Dame nous réser­vait un temps enso­leillé pour l’arrivée vers son sanc­tuaire : les der­niers pas furent l’occasion d’un grand che­min de Croix, avant de pou­voir chan­ter les vêpres domi­ni­cales sur le lieu d’apparition.

Rendez-​vous l’an pro­chain pour confier encore et tou­jours la jeu­nesse étu­diante de la Tradition à Marie.

Source : Site du Pèlerinage des jeunes à La Salette