Avec les belles couÂleurs de l’auÂtomne, la Création nous invite à nous rapÂproÂcher de Dieu.
Le reportage photos du samedi 17 octobre 2015
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Notre pèleÂriÂnage comÂmence à Saint-Jean‑d’Hérans (38) par la messe matiÂnale dans l’église du vilÂlage. Un par un ou par petits groupes les pèleÂrins arrivent et remÂplissent l’église. La messe est céléÂbrée par M. l’abbé Carlhian, colÂlaÂboÂraÂteur de M. l’abÂbé Dominique Rousseau au prieuÂré de Fabrègues.
Puis, comme tout bon pèleÂriÂnage, c’est le début de la marche qui nous mèneÂra le lenÂdeÂmain après-​midi jusqu’aux lieux des appaÂriÂtions de Notre Dame aux berÂgers de la Salette. La pause de midi s’effectue au pied des majesÂtueuses monÂtagnes avec le père Fidèle-​Marie, capuÂcin de Morgon, qui nous fait la joie de nosu accomÂpaÂgner tout au long de ces deux jours. Si dans cette si belle région de monÂtagne, la monÂtée peut être rude l’effort consenÂti, en plus de puriÂfier nos âmes, régale nos yeux !
Le soir, un bon repas préÂpaÂré par des bénéÂvoles nous attend, avant de se détendre avec l’inoubliable veillée qui nous a fait tant rire !
Le reportage photos du dimanche 18 octobre 2015
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La marche reprend malÂgré le froid morÂdant. La Sainte Messe est céléÂbrée dans l’église de La Salette-​Fallavaux, à quelques kiloÂmètres du sancÂtuaire marial. Merci à la choÂrale pour ses beaux chants !
L’après midi est consaÂcrée au cheÂmin de croix qui nous emmèÂneÂra jusqu’au sancÂtuaire sous notre SÅ“ur Pluie qui nous rejoint !
Encore un derÂnier effort et nous voiÂci le terme de ce pèleÂriÂnage magniÂfiÂqueÂment orgaÂniÂsé par une équipe de choc !
De la part de Matthieu Jorand, corÂresÂponÂdant de La Porte Latine sur place