logos-lpl-separator-blc

Notre-Dame de France, priez pour nous !

Partager sur print
Partager sur email

A l’occasion de la fête de l’Assomption il est bon d’invoquer la Mère de Dieu, afin qu’elle exerce l’influence de son règne bienfaisant sur nous. En 1860, devant une foule de 120 000 fidèles, Mgr Auguste de Morlhon, évêque du Puy, bénissait solennellement la statue de Notre-Dame de France qui domine la ville. Au cours de cette cérémonie, le vaillant prélat s’adressa à la Reine de France :

Soyez la Reine de nos intelligences, et qu’elles ne préfèrent plus désormais de trompeuses lueurs à la divine lumière que vous avez fait briller sur le monde.

Soyez la reine de nos coeurs, et qu’ils n’ambitionnent plus désormais d’autre félicité et d’autre gloire que le bonheur d’aimer Jésus et la gloire du royaume qu’il nous prépare.

Soyez la Reine des familles, et que les pères et les enfants aillent puiser dans votre coeur les vertus qui doivent les sanctifier et le dévouement qui doit les unir.

Soyez la Reine de la nation, et que sous vos auspices elle soit plus que jamais ce qu’elle a été à toutes les grandes époques de son histoire, le bras de Dieu et l’épée de l’Eglise : Salve Regina.

Source : Nouvelles de Chrétienté n°157

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X