logos-lpl-separator-blc

Reportage photos : prises d’habit et professions chez les Soeurs de la FSPX en ce dimanche 3 avril 2016

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Mgr Alfonso de Galarreta entouré des abbés François Knittel,
prieur d’Urmatt, et Dominique de Vriendt, aumônier des Soeurs.

Le reportage photos

Plus d’une centaine de soeurs – sur les 189 que compte la congrégation des Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X établie sur les cinq continents – étaient présentes en la fête de Quasimodo ce 3 avril 2016 pour les voeux temporaire d’une nouvelle professe, la prise d’habit de deux nouvelles novices et l’émission de leurs voeux perpétuels de deux autres religieuses. En ce grand jour une quarantaine de religieuses ont aussi effectué le renouvellement de leurs voeux.

C’est Mgr Alfonso de Galarreta, un des trois évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qui officiait lors d’une messe pontificale célébrée en l’église abbatiale de Ruffec acquise et restaurée par les religieuses. Il était assisté de Messieurs les abbés Henry Wuilloud, Supérieur du District de Suisse et prêtre Assistant, François Knittel, diacre, et Dominique de Vriendt, sous-diacre.

Les fidèles présents ont eu le bonheur d’entendre une chorale de 100 voix féminines – toutes des soeurs de la FSPX – chanter deux pièces que La Porte Latine a le plaisir de vous offrir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Alleluia du propre de la messe de Quasimodo
Offertoire du propre de la messe de Quasimodo

Le 26 septembre 2014 la Congrégation, fondée par la propre soeur de Mgr Marcel Lefebvre, a fêté ses quarante ans d’existence.

Deo gratias !

Sources : Photos de Gérard KUBIAK pour La Porte Latine