logos-lpl-separator-blc

Reportage photos : prises d’habit et professions chez les Soeurs de la FSPX les 8 et 22 avril 2018

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La congrégation des Soeurs de la FSPX autour de Mgr Alfonso de Galarreta et du clergé.

Cérémonie du dimanche de Quasimodo, le 8 avril 2018

Ce sont 120 soeurs – sur les 195 que compte à cette date la congrégation des Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X établie sur les cinq continents – qui étaient présentes en la fête de Quasimodo ce 8 avril 2018 pour la prise d’habit de deux nouvelles novices et l’admission d’une nouvelle professe.

C’est Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qui officiait lors d’une messe pontificale célébrée en l’église abbatiale de Ruffec acquise et restaurée par les religieuses. Il était assisté de Messieurs les abbés Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France et prêtre Assistant, David Pagliarani, Directeur du séminaire de La Reja et Bernard de Lacoste-Lareymondie, Professeur au séminaire d’Ecône, diacres-assistant.

Le lendemain 9 avril, le Chapitre général des Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X, réuni à l’Abbaye Saint-Michel dans la Brenne (France), a élu Mère Marie-Jean Bréant au poste de Supérieure générale, pour un mandat de six années. Elle succède à Mère Marie-Augustin de Poulpiquet. Sœur Thérèse-Marie Trutt a été élue Première assistante générale, et Sœur Marie-Claire Wuilloud a été élue au poste de Seconde assistante générale.

Puis le Dimanche de « Jubilate », le 22 avril, trois autres novices sont venues augmenter les rangs de la congrégation, ainsi que deux autres nouvelles sœurs professes dans les noviciats de Browerville, Minnesota ( Etats-Unis) et de Göffingen, en Allemagne.

Le 26 septembre 2014 la Congrégation, fondée par la propre soeur de Mgr Marcel Lefebvre, a fêté ses quarante ans d’existence. Elle compte au 22 avril 2018 200 membres.

Deo gratias !

Sources : Noviciat Notre-Dame de Compassion de Ruffec / La Porte Latine du 22 avril 2018

fraternité sainte pie X