Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray : mon second mandat s’achève le 15 août 2014

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France 

Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray :
mon second mandat s’achève le 15 août 2014

Le 21 février, Monseigneur Bernard Fellay, Supérieur Général de notre Fraternité, m’a annon­cé qu’au 15 août 2014, date à laquelle s’a­chève mon second man­dat de Supérieur du District de France, c’est Monsieur l’ab­bé Christian Bouchacourt qui me rem­pla­ce­ra à mon poste.

Actuellement Supérieur du District d’Amérique du Sud, Monsieur l’ab­bé Christian Bouchacourt est bien connu et appré­cié des prêtres et des fidèles de France. 

Ordonné en 1986, il a été notam­ment prieur des prieu­rés Saint François-​Régis à Unieux, de la cha­pelle Sainte Germaine de Wagram puis de l’é­glise Saint-​Nicolas du Chardonnet.

Dès à pré­sent, nous lui sou­hai­tons la bien­ve­nue et nous l’as­su­rons de toutes nos prières auprès du Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.