26 mai 2018

Bénédiction de la nouvelle chapelle de l’Immaculée de Saint-​Jean-​de-​La-​Ruelle (45)

Grande action de grâce dans la proche ban­lieue d’or­léans en ce same­di 26 mai 2018 où la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X inau­gu­rait un nou­veau lieu de culte.

En effet, grâce à la géné­ro­si­té d’un bien­fai­teur, M. l’ab­bé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, a pro­cé­dé à la béné­dic­tion de la nou­velle cha­pelle de l’Immaculée située à Saint-Jean-de-La-Ruelle.

Le reportage photos

Après la béné­dic­tion la messe solen­nelle a été célé­brée par M. l’ab­bé Bouchacourt assis­té de M. l’ab­bé Lionel Héry, Prieur du prieu­ré Saint-​Martin de Tours-​Avertin, qui fai­sait office de diacre, et de M. l’ab­bé Loïc ver­schuur, des­ser­vant de la nou­velle cha­pelle, qui fai­siat office de sous-​diacre. On notait aus­si la pré­sence de Messieurs les abbés Benoît Knittel, col­la­bo­ra­teur à Tours, Gérard Herrbach, en poste en Suisse, et du R.P. Maximilien, O.F.M., capu­cin du couvent de Pontchardon.

M. l’ab­bé Bouchacourt n’a pas man­qué de remer­cier cha­leu­reu­semnt ceux qui ont per­mis la res­tau­ra­tion de ce nou­veau lieu de culte sans oublier la gra­ti­tude du District de France envers M. Montigny qui nous a accueilli « pro­vi­soi­re­ment » chez lui pen­dant plus de 20 ans à Saint-​Mesmin pour les messes domi­ni­cales et les fêtes d’obligation.

Samedi après-​midi, il a été pro­cé­dé à la béné­dic­tion de l’é­cole des Saints-​Anges-​Gardiens trans­fé­rée dans l’an­nexe joux­tant la nou­velle chapelle.

Le len­de­main, dimanche 27 mai, une messe solen­nelle a été célé­brée par le R.P. André, O.S.B., venu direc­te­ment du monas­tère Notre-​Dame de Guadalupe de Silver City (USA).

Deo gra­tias !

Sources : abbé Loïc Verschuur