Reportage photos et sermon du pèlerinage 2009 à N-D de Marceille

Pèlerinage du doyennédu Sud à Notre-Dame de Marceille

Cette année encore la participation fut importante puisque 750 à 800 pèlerins se sont retrouvés à l’arrivée.

Le samedi 14 mars 2009 s’est déroulé le 15ème Pèlerinage du Doyenné du Sud partant de l’Ecole Saint- Joseph-des-Carmes à la Basilique Notre-Dame de Marceille.
Messe solennelle dans la basilique Notre-Dame de Marceille, avec l’aimable autorisation de Mgr Planet et un accueil chaleureux du groupe paroissial, ayant pour thème évocateur « Le combat de la Foi ». .

Avant la messe, dans les jardins du sanctuaire, Monsieur l’abbé Régis de Cacqueray-Valménier, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. à procédé au renouvellement de la Consécration du Doyenné du Sud ( avec toutes ses Œuvres : Prieurés-Chapelles-Ecoles, etc…) au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.

Il convient de saluer particulièrement le recueillement, la bonne tenue et le bonne esprit des élèves de l’Ecole Saint- Joseph-des-Carmes qui ont assuré, sous la direction et les bons conseils de leur Directeur, Monsieur l’abbé Jérôme Le Noac’h, toute l’organisation matérielle du Pèlerinage (Service régulation + animation spirituelle auprès des enfants + repérage et suivi topographique).

Monsieur l’abbé de Cacqueray a insisté, dans son sermon, sur le Mystère de l’Incarnation afin que notre Foi à ce dogme ne reste pas à l’état spéculatif mais que cette vérité tienne toute la place qu’elle mérite dans notre vie car « nous croyons vraiment que Jésus est le Flis de Dieu venu sur la terre« .

Ecouter ici le sermon de l’abbé de Cacqueray

Reportage et photos pour LPL de JPF et Frère Jean-Baptiste

Montréal-de-l'Aude
Domaine des Carmes 11290 Montréal-de-l'Aude
+33 4 68 76 25 40
11e.stjosephdescarmes@fsspx.fr (Ecole)
+33 4 68 76 33 90
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation