logos-lpl-separator-blc

Plumier d’or 2016 – Les écoles “tradies” au Concours National de langue et de culture françaises

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les élèves de nos écoles à l’honneur

Mercredi 25 mai 2016 s’est déroulée au Sénat la remise des prix du PLUMIER D’OR auquel ont participé environ 15 000 élèves de 4ème, tous collèges confondus .

Les 60 premiers ont été reçus au Sénat pour la remise des prix . Les 10 premiers passeront une semaine sur un bateau de la marine nationale, partenaire du concours.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir Michel Suillot de l’école Saint-Jean-Bosco de Marlieux et Louis Jordan de l’école Saint-Michel de La Martinerie, qui ont été classés respectivement quinzième et trente-septième sur près de 15 000 participants : bravo et honneur à eux et leurs professeurs et encadrants !

On dénombrait parmi tous les lauréats de nombreux collèges de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Une bonne douzaine d’élèves de lycées français à l’étranger ont été également promus.

Sources : www.langue-francaise.org/La Porte Latine du 9 juin 2016

Le Plumier d’Or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges, publics et privés, en France et à l’étranger. Il est organisé par Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.