logos-lpl-separator-blc

Plumier d’or 2016 – Les écoles « tradies » au Concours National de langue et de culture françaises

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les élèves de nos écoles à l’honneur

Mercredi 25 mai 2016 s’est déroulée au Sénat la remise des prix du PLUMIER D’OR auquel ont participé environ 15 000 élèves de 4ème, tous collèges confondus .

Les 60 premiers ont été reçus au Sénat pour la remise des prix . Les 10 premiers passeront une semaine sur un bateau de la marine nationale, partenaire du concours.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir Michel Suillot de l’école Saint-Jean-Bosco de Marlieux et Louis Jordan de l’école Saint-Michel de La Martinerie, qui ont été classés respectivement quinzième et trente-septième sur près de 15 000 participants : bravo et honneur à eux et leurs professeurs et encadrants !

On dénombrait parmi tous les lauréats de nombreux collèges de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Une bonne douzaine d’élèves de lycées français à l’étranger ont été également promus.

Sources : www.langue-francaise.org/La Porte Latine du 9 juin 2016

Le Plumier d’Or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges, publics et privés, en France et à l’étranger. Il est organisé par Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.

fraternité sainte pie X