logos-lpl-separator-blc

Reportage du pèlerinage 2009 à Notre-Dame de Verdelais

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Samedi 28 mars : bivouac (château de Pomarède)

Pèlerinage à Notre-Dame de Verdelais

Tous les records d’affluence ont été battus avec plus de 300 pèlerins
pour ce cru 2009 à l’arrivée à Verdelais : Merci au Seigneur !

ça vient… ça piaille… visiblement la cuvée 2009 de notre pèlerinage à Notre-Dame de Verdelais sera jeune ! De nombreux enfants et jeunes des différents mouvements (MJCF, cadets, scouts Henri de la Rochejaquelein, croisade eucharistique…) discutent gaiement tout en achevant de fermer leurs sacs à dos. Ils sont environ 90. Ils se trouveront plus de 300 à l’arrivée.

Le prieur de Bruges, M. l’abbé serres-Ponthieu, nous met sous la protection de Notre-Dame d’Aquitaine et la colonne s’ébranle au son des Ave Maria.

11 H 00, Latresne : Pendant que nos chères sœurs préparent l’autel de l’église, M. l’abbé Gaud fait prier les enfants pour les jeunes sous-diacres qui sont à ce moment précis en train de faire le pas décisif au séminaire d’Ecône : l’engagement au célibat consacré et à l’office divin. « Et moi aussi, m’sieur l’abbé, je voudrais être prêtre ! ». Après ces moments de ferveur, l’abbé organise, à la grande joie des enfants, une grande partie d’épervier.


Samedi 28 mars 2009 : messe chantée en l’église paroissiale de Lastresne

Les adultes arrivés, la Sainte Messe est chantée par M. l’abbé Guyon. Pendant ce temps, deux prêtres confessent, les grâces du pèlerinage commencent à se faire sentir…

Un bon pique-nique sous le soleil, et les mollets se remettent en marche, les épaules un peu moins chargées, les âmes plus légères et les gorges en pleine forme (celles de la troupe Henri de la Rochejaquelein n’ayant pas besoin de mégaphone !)

Suite n° 1 du reportage
Suite n° 2 du reportage : messe et sermon de l’abbé Guillaume GAUD

Bruges

19, avenue Charles De Gaulle 33520 Bruges

fraternité sainte pie X